Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tyranny of Dragons, Episode 15: The Enemies of my Enemies

Aller en bas

Tyranny of Dragons, Episode 15: The Enemies of my Enemies Empty Tyranny of Dragons, Episode 15: The Enemies of my Enemies

Message par Manu Dim 3 Mar - 21:28

Le Conseil de Waterdeep suivant dégagea une impression mitigée. En effet, si le soutien des dragons métalliques, et leur protection sur de larges zones de la région fut accueilli avec soulagement, l'obligation de présenter des excuses publiques ou de rendre des objets chargés d'histoire et de symboles aux dragons fut accueillie avec froideur. Mais les débats ne pouvaient s'éterniser, la menace du culte se faisant de plus en plus pressante. C'est alors que les Héros reçurent leur nouvelle mission: un membre du Culte voulait faire défection, et proposait d'apporter des informations et le masque du dragon bleu en échange de la protection des Seigneurs de l'Ouest.


Les héros furent donc téléportés au village de la Tour de Xonthal, nommé d'après la bâtisse qui le surplombait et dont il était séparé par un labyrinthe de verdure. C'est là que se trouvait l'homme qu'ils recherchaient, un certain Iskander, mage et érudit spécialisé dans la création de dracoliches. Il fallait toutefois pouvoir atteindre la tour pour cela et après divers essais infructueux, les aventuriers durent se résoudre à traverser le labyrinthe. Ils découvrirent alors que la réputation du mage Xonthal, l'un des plus puissants illusionistes de Faerun, n'était pas usurpée.
En effet, le labyrinthe n'était qu'une suite d'énigmes et épreuves destinés à décourager toute approche de la tour. Les héros durent donc affronter des plantes carnivores, une gorgone, un dao, des chuuls, mais aussi battre des cyclopes au jeu subtil du lancer de rocher. Tout ceci en résolvant l'énigme du mystérieux cadran solaire vers lequel ils semblaient revenir après chaque rencontre. Ils parvinrent enfin au pied de la tour, pour apercevoir Iskander sur un balcon, brandissant le masque du dragon bleu et leur disant de le retrouver dans les souterrains. Il eut le temps de leur jeter un sablier en leur disant qu'il s'agissait de la clé de la tour, avant d'être attaqué par un de ses anciens confrères, qu'il put précipiter du balcon avant de s'enfuir dans la tour.

Cet évènement permit aux aventuriers de récupérer la clé de téléportation, indispensable pour entrer dans la tour, celle-ci ne possédant pas d'entrée classique. Ils découvrirent alors la joie rare et précieuse de passer par un système de téléporteurs pour naviguer entre les étages, bien entendu sans guide d'instructions. Après quelques tâtonnements et des affrontements contre les magiciens résidents de la tour, ils purent récupérer un deuxième sablier, qui leur ouvrit l'accès aux souterrains. Ceux-ci avaient été laissés de côté par le Culte, pour une bonne raison: ils étaient encore protégés par les défense magique laissées par Xonthal. D'ailleurs, il semblerait qu'Iskander en avait fait les frais, car après avoir évité l'affrontement avec deux élémentaires et descendu un escalier semblant suspendu dans le vide spatial (météores inclus!), les aventuriers le trouvèrent mort, manifestement suite aux blessures reçues en luttant contre les élémentaires et probablement certains de ses anciens amis. Ceci dit, il tenait encore dans ses bras le masque du dragon bleu, objectif principal de la mission.

Satisfaits, les héros prirent la décision de se reposer dans un endroit sécurisé de la tour avant de repartir avec leur précieux butin. Une surprise les attendait toutefois: au lieu d'être accueillis par une douce brise printanière à leur sortie de la tour, ils sentirent l'odeur caractéristique de bois et de chaume brûlés, signe d'un incendie dans le village. Le responsable se présenta vite devant eux, un dragon bleu qui exigea le retour du masque sous peine de massacre complet de la population du village. Les héros refusèrent et engagèrent le combat, malgré la terreur que leur inspirait l'immense créature qui leur crachait des tempêtes d'éclairs au visage. Il fallut la présence d'esprit de Fenmaris qui lança un dôme de protection et le courage de Sora qui avala une potion de vol pour aller affronter l'immense créature sur son propre terrain pour rendre le combat plus égal. Leurs actions permirent à leurs camarades d'user peu à peu la résistance de la bête pendant qu'elle était distraite. Le dragon tenta de prendre la fuite lorsqu'il sentit que ses adversaires prenaient le dessus, mais une flèche bien ajustée de maître Nim Gundigoot finit de l'achever, et il alla s'écraser à quelque distance, dans la forêt.
Epuisés mais traités en héros par le village, les héros purent se reposer et aller piller l'antre du dragon, dont ils avaient obtenu la localisation grâce à un villageois un peu trop loquace.


De retour à Waterdeep, ils furent reçus par Remallia Haventree, représentante des Ménestrels en compagnie d'un invité des plus surprenants, un Sorcier Rouge de Thay! Celui-ci, l'ambassadeur de Thay à Waterdeep, leur expliqua que les Sorciers Rouges qui aidaient le culte dans le rituel d'invocation de Tiamat étaient des renégats, et que son pays envisageait de proposer son aide. Cependant les héros devraient servir d'ambassadeurs sur place, dans une forteresse défendant la frontière de Thay. Une fois téléportés par l'ambassadeur, ils furent reçus avec les honneurs, dans des chambres luxueuses et il leur fut servi un délicieux repas, digne de leur rang de dignitaires étrangers. Néanmoins, les serviteurs les mettaient un peu mal à l'aise, étant des morts-vivants. Cette impression de malaise se poursuivit lors de l'entretien avec la commandante de la forteresse, une vampire mage ayant délégation pour les négociations de la part de Szass Tam, l'éternel maître de Thay. Elle interrogea tour à tour chaque aventurier, avant de leur exposer les termes du contrat: Thay interviendrait au Puits des Dragons, mais uniquement contre ses renégats, qu'il traiterait à sa manière. En échange, les forces de l'Ouest promettaient leur coopération et notamment l'absence d'actions hostiles et la transmission de toute information. Une fois les discussions terminées, les héros furent invités à se retirer dans leurs chambres. Leur sommeil ne fut pas de tout repos. Pris de cauchemars dans lesquels ils se voyaient interrogés sous la torture par une douzaine de Sorciers Rouges, ils durent répondre à des questions dont les réponses semblaient satisfaire ou non leurs tortionnaires, de manière complètement imprévisible. Seul Mordaï sembla leur donner satisfaction dans ses réponses et ses trois camarades se réveillèrent en sueur, leurs draps tâchés de sang malgré l'absence de blessure sur leurs corps, et ayant pris un aspect inquiétant avec un teint gris et des yeux enfoncés dans leurs orbites. L'entretien matinal avec l'ambassadeur fut bref et sans appel: on leur dit que Thay ne pourrait finalement pas s'engager dans la lutte, des problèmes internes au pays se révélant plus pressants. Sans transition ni ménagement, les héros furent téléportés près de Waterdeep, leur mission de représentation ayant échoué.


En allant faire leur rapport au palais, ils virent très vite que les évènements se précipitaient: l'armée de la ville était en marche, se dirigeant vers des portails maintenus ouverts par des magiciens, pour lancer l'assaut contre le Puits des Dragons. Dame Laeral leur confirma que le temps était venu, et que l'ultime combat pour empêcher le Culte de ramener Tiamat sur le plan primaire allait commencer.
Manu
Manu
Grand Officier de la Porte

Messages : 575
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 44
Localisation : Avensan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum