Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tyranny of Dragons Episode 10: Varram The White

Aller en bas

Tyranny of Dragons Episode 10: Varram The White Empty Tyranny of Dragons Episode 10: Varram The White

Message par Manu Ven 9 Juin - 0:15

(Quelque part dans une geôle extrêmement sécurisée à Waterdeep)

-Allons Varram, reprenons et dis-moi ce qui s'est passé. De toutes façons tu n'as rien de mieux à faire, n'est-ce pas?
-Il s'est passé que j'étais entouré d'incapables, voilà tout. Ils ont laissé un rat du Zhentarim voler le masque, et quand je suis allé chercher le moyen de le retrouver, ces incapables n'ont même pas été fichus de me protéger.
-Ah oui, ta mésaventure avec les Yuan-Ti. Mais ce n'est pas le début de l'histoire, n'est-ce pas?
-Non. Je suis allé explorer la tombe de Diderius car je connaissais sa réputation de devin et la fontaine qu'il utilisait pour voir ailleurs dans le temps et l'espace. Mais les abrutis qui m'accompagnaient n'ont pas été capables de déjouer ne serait-ce que de simples pièges. Certains sont morts dès le hall d'entrée, foudroyés par les secrets impies murmurés par les statues alignées le long des murs. Ensuite une mosaïque qui paraissait tout à fait ordinaire s'est en fait révélée être une créature magique. Une chimère en l'occurrence. En mosaïque. Et ces crétins l'ont tuée trois fois, et elle est toujours revenue. Il ne se sont pas dit qu'il y avait quelque chose à faire pour l'empêcher de se régénérer. Eparpiller les carreaux, par exemple. Ensuite nous sommes tombés sur des trolls qui vivaient dans le puits qui alimentait la fontaine magique. Nous les avons fait fuir, mais ils n'étaient pas morts, bien sûr.
-C'est compliqué de tuer un troll, n'est-ce pas?
-Pas quand on sait ce qu'on fait. Bref, nous avons voulu trouver un autre endroit pour établir un camp de base, et nous avons exploré plus avant. J'ai encore perdu plusieurs hommes dans une pièce occupée par plusieurs spectres. Nous avons barré la porte, écrit un message d'avertissement, et nous sommes repartis. J'ai fini par arriver jusqu'à la fontaine. Elle fonctionne encore, mais là ou auparavant elle demandait une goutte de sang pour être activée, il lui faut maintenant une vie en sacrifice. Un de mes hommes a bien voulu se dévouer. Ou alors je l'ai poignardé par surprise, je ne sais plus trop. Pas très important. J'ai eu ma vision, la maigre satisfaction de voir le voleur mort au bord d'un chemin et la terreur de voir que le masque était quasiment arrivé au Puits des Dragons...
-Et les Yuan-Ti dans tout ça?
-Ils sont apparus de nulle part et ont décimé ce qui me restait d'équipe. Enfin décimé... Leurs sorts ont convaincu plusieurs de mes hommes de simplement abandonner le combat. C'est toujours surprenant. Il paraît qu'ils ont fait la même à tes protégés, d'ailleurs.
-Oui, il y a eu quelques moqueries vis-à-vis de maître Gundigoot, semblerait-il.
-Bref, je me suis défendu comme j'ai pu, ils m'ont jeté un sort, et je ne me souviens de rien après. Sauf de brèves périodes d'éveil pendant lesquelles ils me tabassaient. La fois suivante où j'ai repris conscience, vos envoyés spéciaux me ramenaient ici. Et apparemment j'aurais échappé de peu à une attaque de dragon bleu?
-Oui, ils avaient un petit comité d'accueil en arrivant devant les portes de la ville. Mais ils ont des ressources, rassure-toi. Ils ont réussi à le mettre en fuite. Ceci dit, c'est vrai que c'est inquiétant. Tu en sais plus sur ces comités d'accueil et sur qui pourrait bien être la taupe pour le Culte parmi nous?
-Bien sûr que je le sais! Tu ne l'as pas encore repéré? Il s'agit de... de... NNNNNNnnnnnnnnn, râââââââhhhhh! ESPECE DE FILLE DE CHIEN! SOUILLURE DE RAT! CREVURE! ENCORE TA MAGIE! JE NE TE DIRAI PLUS RIEN TU M'ENTENDS? C'EST LA DERNIERE FOIS QUE TU M'AURAS.
-(soupir) Oui, oui, tu as déjà dit ça les trois fois précédentes. Mais ce n'est pas grave, j'ai tout mon temps. Et tu me diras tout. Et tu seras heureux de le faire. Que ta journée soit plaisante.

Laeral ferma délicatement la porte, étouffant le flot d'injures toutes plus fleuries les unes que les autres sortant de la bouche du nain. Bien sûr, elle finirait par obtenir l'information qu'elle voulait. Mais en attendant, combien de vies perdues à cause du traître qui procurait les informations à l'ennemi?
Manu
Manu
Grand Officier de la Porte

Messages : 575
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 44
Localisation : Avensan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum