Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tyranny of Dragons Episode 12: The Sea of Moving Ice

Aller en bas

Tyranny of Dragons Episode 12: The Sea of Moving Ice Empty Tyranny of Dragons Episode 12: The Sea of Moving Ice

Message par Manu Mar 5 Déc - 13:35

(Dans l'un des locaux occupés par la Confrérie des Arcanes)

-Maccath, vous êtes devant la vingt-septième session de cette commission pour nous faire part de la dernière partie de votre expédition dans les mers septentrionales à la recherche de la Draakhorn, et notamment de ce qui a précipité votre retour parmi nous. Nous vous écoutons.
-Très chers collègues, j'ai été la première surprise lorsque nous avons eu vent de l'arrivée des Héros de Greenest sur l'iceberg d'Arauthator (après avoir apparemment combattu un poulpe géant sur le trajet aller). Les villageois nous ont prévenus dès leur débarquement sur l'iceberg  et le dragon a commencé ses préparatifs. Il a donné l'ordre de les faire empoisonner si l'occasion se présentait, mais les aventuriers ne se sont pas laissé berner par l'invitation. Ils ont réussi à convaincre la shaman du village de les aider et elle leur a permis d'entrer dans l'antre du dragon via un accès situé au fond de sa hutte.
-C'est à ce moment-là que vous les avez rencontrés?
-Non, ils ont passé un certain temps à explorer le premier sous-sol et à éliminer certains des trolls des glaces qui servaient le dragon. Ils ont aussi pris contact avec les crapauds des glaces, dont la cheffe Marfulb a pu faire preuve de sa profonde connaissance à la fois du dragon et de l'écosystème de son iceberg. Elle est véritablement très précieuse par les connaissances qu'elle a engrangées.
-Oui, nous avions déjà noté cela lors de vos récits précédents. Et donc, votre rencontre?
-Elle s'est faite très simplement, j'ai vu les aventuriers arriver dans mon espace de travail. Je vous avoue que j'étais assez résignée sur mon sort à ce moment-là, et que j'ai accueilli mes sauveurs avec peut-être moins d'enthousiasme qu'il ne l'aurait fallu. Nos conversations nous ont rapidement mené à la conclusion qu'il faudrait neutraliser le dragon pour avoir la moindre chance de s'échapper. Je leur ai donc fourni mon aide et quelques objets que j'avais réussi à fabriquer en secret pour l'éventualité d'une telle opération.
-Et ils sont partis ensuite affronter Arauthator?
-Oui, je les ai menés à un escalier descendant à l'antre proprement dite. Le dragon les attendait et les a attaqués avant même qu'ils aient atteint le sol. Son antre était hérissée de pièges magiques, mais il n'avait peut-être pas prévu la résilience de ses adversaires, notamment maître Sora. Arauthator l'a en effet identifié comme le principal adversaire à abattre, négligeant ses compagnons qui ont alors pu faire parler leurs pouvoirs pour l'abattre. Le combat a été furieux, et l'iceberg entier a tremblé sous la force des assauts, mais les héros ont triomphé.
-Très bien. Et qu'est-il arrivé à tous les documents que le dragon nous avait volés il y a bien longtemps? Il nous a semblé qu'il en manquait un certain nombre.
-Ils nous ont été rapportés par les aventuriers, toutefois j'ai pris l'initiative de leur en donner certains, en paiement de leurs services. Le dragon en avait également étudié d'autre, qui ont malheureusement été perdus. Ceci dit, rassurez-vous, ils n'ont pas trouvé l'essentiel!
-Oui, nous l'avons constaté, merci pour votre efficacité. Pour finir, vous nous confirmez bien que la Draakhorn n'était plus sur les lieux?
-Non en effet. Elle avait bien été confiée à Arauthator depuis plusieurs siècles, mais elle avait quitté les mers glacées avant mon arrivée. Je ne connais pas précisément sa destination.
-Et bien Maccath, nous vous remercions pour votre présence devant cette commission. Vous aurez l'obligeance d'en vérifier le compte-rendu dès qu'il sera disponible, afin qu'il puisse être déposé dans nos archives?
-Bien entendu.
Manu
Manu
Grand Officier de la Porte

Messages : 575
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 44
Localisation : Avensan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum