Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tyranny of Dragons Episode 14: Hunters or Hunted?

Aller en bas

Tyranny of Dragons Episode 14: Hunters or Hunted? Empty Tyranny of Dragons Episode 14: Hunters or Hunted?

Message par Manu Dim 3 Mar - 17:08

Dans les bureaux sans âme d'un banquier à Dragonspear.

-Si je résume bien, vous avez besoin d'un prêt pour... (le déplaisant personnage réajuste un monocle cerclé d'or avant d'examiner le parchemin qui se trouve devant lui) "reconstruire votre auberge". C'est bien cela?
-Euh, oui, c'est exact.
-Et celle-ci a subi des dégâts à cause de...?
-Et bien il y avait deux dragons, des démons, des cultistes, et un groupe de voyageurs. Enfin d'aventuriers, je crois. Ils avaient pris le dragon vert en chasse, et ils disaient qu'ils l'avaient blessé la veille dans la Forêt des Brumes.
-Cela fait beaucoup de responsables. Qui est le principal auteur des destructions?
-Le dragon vert, monsieur. Il avait déjà détruit plusieurs autres bâtiments dans la ville.
-Celui qui est mort et qui gît sur une place près de votre bien? C'est toujours pratique, lorsque le responsable d'un sinistre est décédé, n'est-ce pas?
-Mais, il y avait aussi les cultistes!
-Ah oui, ceux qui ont attaqué les "voyageurs" dans leurs chambres respectives au beau milieu de la nuit. Mais eux aussi sont morts et leurs corps ont même disparu dans l'incendie de votre établissement. Là encore, c'est un heureux hasard.
-Mais vous pouvez demander aux voyageurs, ils vous raconteront tout!
-Ceux qui, d'après votre récit là encore, se sont "envolés sur le dos d'un dragon d'argent après vous avoir réglé le tarif standard pour une nuit dans votre auberge". Notre banque aura un peu de mal à les retrouver, vous en conviendrez. Bref, vous n'avez pas de témoin pour nous prouver que ce n'est pas votre négligence qui est la cause de la perte de votre auberge. La banque ne saurait risquer ses fonds dans un prêt à un entrepreneur imprudent. Je vous invite donc à aller consulter mes concurrents. Bonne journée, monsieur.

L'aubergiste baissa la tête et s'affaissa sur sa chaise, résigné devant le troisième refus en autant de jours.



Loin de là, les Héros de Greenest, après avoir constaté les nombreuses destructions menées par le culte et ses alliés reptiliens dans toute la région depuis le dos d'un dragon d'argent en plein vol, arrivèrent sur le lieu d'une mission diplomatique cette fois. Il durent négocier avec des représentants des grandes espèces de dragons métalliques pour obtenir leur soutien. Bien entendu, le grand principe de la cause était acquis, empêcher le retour de Tiamat était essentiel. Néanmoins certains dragons, de par leur expérience personnelle (datant parfois, il est vrai, de plusieurs siècles auparavant) affichaient une certaine méfiance envers les races humanoïdes. Il fallut de longues discussions, et un certain nombre de concessions cédées au nom des membres du Conseil de Waterdeep pour finalement convaincre les dragons de coordonner leurs actions avec celles de l'armée alliée. Il n'était pas certain que les parties représentées accepteraient ces concessions de bonne grâce...
Manu
Manu
Grand Officier de la Porte

Messages : 575
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 44
Localisation : Avensan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum