Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tyranny of Dragons episode 6: Castle Naerytar

Aller en bas

Tyranny of Dragons episode 6: Castle Naerytar Empty Tyranny of Dragons episode 6: Castle Naerytar

Message par Manu Ven 12 Aoû - 10:50

(Conversation traduite de la langue des Hommes-Lézards pour le confort de nos lecteurs)

-Hé Snapjaw, tu peux m'expliquer pourquoi la cour du château ressemble à des latrines le lendemain de la Fête des Nourritures Incongrues?
-Ah ça! C'est de la faute des sangs-chauds qui nous ont aidé contre les pollywogs. C'est moi qui les ai ramenés, après qu'ils avaient réglé son compte à Frulam alors qu'elle nous amenait chercher un nouveau chargement au relais. Pas une grosse perte celle-là, j'ai encore les marques de son fouet sur les épaules. Bref, ils devaient se connaître, elle a ordonné de les abattre dès qu'on les a aperçus dans le marais, mais ils ont utilisé une puissante magie et elle n'a rien pu faire. J'ai été impressionné et je me suis dit que leur magie pourrait peut-être être plus forte que celle de Pharblex et qu'ils pourraient nous aider, puisqu'il semble que Waervaerendor a décidé de ne plus imposer l'équilibre entre les différents groupes du marécage.
-C'est vrai que d'habitude, quand le Dragon dit quelque chose, les pollywogs l'écoutent. Je ne sais pas pourquoi on n'entend plus parler de lui depuis quelques mois.
-Non plus. Bref, j'ai réussi à les convaincre en leur disant que nous avions des armes, et que nous étions plus nombreux que ce que croyaient les cultistes. Alors ils sont venus, on a organisé une diversion pour qu'ils entrent dans le château, et c'est là que ça a commencé à être le bazar! Ils ont décidé de fouiller tout le château! Ils sont allés à la forge, à la bibliothèque (les bibliothécaires ont été salement surpris je crois!), ils ont déclenché des pièges dans les appartements de Rezmir... Bon, ils avaient eu le temps de lire ses papiers et de trouver le mot de pouvoir qui ouvre le portail du sous-sol. Il faudrait peut-être qu'on apprenne à lire, nous, ça peut servir des fois...
-Et ensuite?
-Ben ils ont décidé faire TOUT le reste! Ils se sont battus avec les cultistes dans leur salle de tri du butin, ils ont dérangé les spectres de la tour, ils ont fouillé les affaires de l'invité de Rezmir, le mage rouge à la peau toute peinte. Ils ont fouillé l'appartement de Borngray aussi. Bon, ils ne le savent pas, mais ils n'ont pas trouvé sa réserve personnelle qui était dans une cache sous le tapis. Et hop! Un joli pactole et un beau collier magique pour les Hommes-Lézards!
-Haha, ils ne sont pas si intelligents que ça ces aventuriers!
-Ben non. La preuve: ils ont voulu suivre Borngray dans la tour de l'observatoire. Ils ne savaient pas que c'étaient les latrines pour tout le château, et surtout qu'il y avait un otyugh pour garder tout ça! Ca leur a fait une drôle de surprise. Ils ont essayé de passer sur le côté, juste pour éviter de se salir et là, paf! Attrapés par les tentacules, fracassés au sol... Enfin, tu connais l'otyugh. Mais c'est là qu'ils ont eu une idée à la con. Tu sais qu'on nous dit toujours de ne pas apporter de torches aux latrines, que ça risque de faire boum! Et bien l'un des aventuriers a trouvé que c'était une bonne idée de faire de la magie du feu pour se défendre! Et ben là, j'ai bien cru que le château allait nous tomber sur la tête! La pièce a explosé, l'otyugh avec, les sangs-chauds se sont retrouvés en sale état, et la cour, et bien... Regarde autour de toi!
-Ouais, ce sont les aventuriers qui font n'importe quoi et nous qui nettoyons la m...
-Vois le côté positif: le château est à nous maintenant! Enfin si Waervaerendor est d'accord bien sûr., et s'il décide de nouveau de s'occuper de nous. Encore que, il est peut-être distrait par autre chose. Les sangs-chauds m'ont dit qu'ils avaient vu deux dragons noirs dans l'appareil magique de la tour de l'observatoire. Et ils n'avaient même pas l'air de se battre! Tu savais qu'il y en avait un autre, toi?
-Ben non, du tout! Mais alors ça explique pourquoi on a toujours cru que Waervaerendor était à plusieurs endroits à la fois! On pensait que c'était sa magie...
-Il va falloir qu'on enquête. Bref, après tout ça, les sangs-chauds sont allés panser leurs blessures et se reposer vu qu'ils étaient assez mal en point, et on les a réveillés quand les pollywogs nous ont attaqués par les sous-sols. Il sont allés déloger le mage rouge qui nous bombardait depuis le sommet d'une tour, puis ils ont couru dans les sous-sols pour bloquer l'arrivée des renforts. Ils m'ont dit qu'ils sont arrivés à la salle du portail juste à temps pour voir Rezmir et le mage rouge le traverser. Rezmir avait ordonné à Pharblex, Borngray et deux gardes humains de les tuer, et le mage rouge leur a laissé un cadeau avant de partir, en invoquant un démon. On n'a pas osé s'approcher tellement le combat a été brutal. On voyait des éclairs de magie, des explosions, on entendait des cris de douleur, de rage, les sons terrifiants produits par le démon... Mais bon, les sangs-chauds avaient aussi de la puissante magie et ils ont fini par gagner. Un des gardes s'est rendu et leur a parlé de ce qu'il y a de l'autre côté du portail, un ancien logis de chasse qui sert de base au culte. Là je crois qu'ils s'apprêtent à y aller.
-Et ben, je leur souhaite bon courage. Tu vois, je crois que je suis mieux là à nettoyer la m... que de l'autre côté du portail à aller chatouiller Rezmir. Surtout qu'elle doit être de mauvaise humeur maintenant!
-Je crois que t'as bien raison. Bon allez, au boulot!
Manu
Manu
Grand Officier de la Porte

Messages : 575
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 44
Localisation : Avensan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum