Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Tyranny of Dragons episode 5: Construction Ahead

Aller en bas

Tyranny of Dragons episode 5: Construction Ahead Empty Tyranny of Dragons episode 5: Construction Ahead

Message par Manu Mer 8 Juin - 19:22

(Au relais de Carnath)
-Bien, le Consortium de la Grand'Route a besoin d'en savoir plus sur ce qui s'est passé ici.
-Si vous voulez, c'est vous l'patron.
-Très bien, commençons. Nom?
-Gristle Pete.
-Métier?
-Cuisinier pour c'te bande de larves.
-Depuis quand travaillez-vous au relais?
-Bah environ 5 ans.
-D'où venez-vous?
-Waterdeep. J'suis parti, ça paye mieux ici.
-D'accord. Bon, tout d'abord que pouvez-vous nous dire de la victime?
-Bog Luck? Demi-orque, contremaître, à peu près aussi flexible qu'un mur de forteresse. Mais il fallait pas se laisser avoir par les apparences. Il était sacrément intelligent, il lisait des livres! Et il tenait les comptes et tout ça!
-Bien sûr, le Consortium ne confie pas ses fonds à n'importe qui. Et à part ça?
-Ben à part ça il est mort.
-Vous pouvez nous en dire plus sur les circonstances de sa mort?
-Tout a commencé avec les nouveaux gardes. On a reçu avant-hier la relève de l'équipe d'ouvriers et ces nouveaux gardes étaient là. Un groupe bizarre, avec un elfe, une halfeline, un tieffelin, un gnome, un nain et même un semi-dragon! Bog Luck aurait dû se méfier, mais bon, comme c'est le bureau qui les avait engagés, hein... Apparemment sur le trajet entre Waterdeep et ici, ils se sont débarrassés d'un groupe d'ogres comme si c'étaient des gob'. Les autres ont raconté ça d'un air très impressionné!
-C'est noté. Et ensuite qu'est-ce qu'ils ont fait en arrivant ici?
-Et ben rien de spécial au début. Sauf que ça avait l'air tendu entre eux et les nouveaux ouvriers, comme s'ils se connaissaient et se détestaient déjà. D'ailleurs le premier soir un grand gars a défié la halfeline en duel, pour une histoire de vengeance je crois. Bog Luck a laissé faire, en disant que ça ferait de l'animation et que de toutes façons il fallait bien régler le problème. Alors ils se sont tapés dessus. On croyait tous que la petite allait se faire écraser mais non, elle a tenu le coup. Ils ont fini par être interrompus alors qu'ils saignaient de partout tous les deux.
-Interrompus?
-Par Bog Luck, il a gueulé un grand coup et envoyé tout le monde se coucher.
-Et ensuite?
-Et bien le lendemain s'est passé à peu près normalement, mais le gnome est revenu du chantier malade et il n'a pas pu aller travailler le lendemain. Le tieffelin, qu'est un peu soigneur, est resté pour le surveiller. Et ben je crois qu'c'était une ruse, parce que le lendemain, quand tous les autres étaient partis au chantier, ils sont allés fouiller la chambre de Bog Luck, en profitant qu'il était distrait par une livraison de matériaux. Le problème c'est que quand ils sont sortis, il les a vus. Et là c'est allé très vite: le tieffelin a envoyé un éclair sur Bog Luck, qui a sorti son épée et a grimpé les marches à une vitesse! J'vous jure, j'ai eu l'impression qu'il courait sur la rampe en fait. En un éclair il s'est précipité sur le tieffelin, il l'a couché en deux coups d'épée, puis sur le gnome qui lui envoyait des flèches dans le dos. Heureusement, ils ont fini par l'avoir.
-"Heureusement"??!! Comment ça??!!
-Ben c'est qu'vous savez pas tout. Apparemment, Bog Luck était de manche avec les hommes-lézards et les bullywugs des marais aux alentours. Il y a un passage secret dans la réserve de l'entrepôt qui mène au bord du marais, et par où passaient les hommes-lézards dès qu'il y avait un arrivage, pour vider des caisses qui contenaient autre chose que du gravier, croyez-moi. Les aventuriers (parce que bon, ils m'ont dit la vérité, c'étaient pas des vrais gardes en fait) m'ont dit que tout ça c'était organisé par le Culte du Dragon, qui rassemble un trésor dans le Château Naerytar, au milieu du marais.
-Ah. Je comprends mieux... Que l'on soit d'accord, rien de ce que vous savez ne sort de cette pièce, sinon je peux vous promettre un accident dans votre cuisine, du genre dont on ne se remet pas. Et nous allons renvoyer les ouvriers et sceller Carnath. Que personne ne touche à rien, surtout dans la réserve.
-Houlà! Vous voulez interrompre le chantier??!! Mais le Consor-
-Le Consortium doit s'effacer devant les problèmes plus urgents! Garde! J'ai besoin d'un messager, le plus rapide possible.
Manu
Manu
Grand Officier de la Porte

Messages : 575
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 44
Localisation : Avensan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum