Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Aller en bas

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes Empty Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Message par Captaintaverne Dim 25 Sep - 21:42

00 - Rancunes à nos Portes


Altdorf : Bezahltag 13 Nachexen 2512

Une délégation venue de la région de Kislev est annoncée par les éclaireurs de la Garde Impériale. Six personnes qui ont voyagé très léger, tous à cheval, sans aucun véhicule ni charges importantes à l’exception d’une Bannière représentant les couleurs d’Elina Radii Bokha, Tsaresse de Kislev. Leur temps semble précieux. D’après les éclaireurs, ils sont à moins d’une heure, ce qui ne laisse aucune chance pour organiser un semblant d’accueil diplomatique digne. Mais le fait de ne pas s’être annoncé et d’arriver aussi rapidement laisse penser qu’ils ne sont pas là pour un quelconque festin ou autres signes de politesses.

Les temps sont plutôt calmes du côté de l’Empire. La vie à Altdorf est paisible et pleine de ces moments de liesse qui anime la ville et accroit sa prospérité. Il est presque midi lorsque les représentants de Kislev passent les portes de la Capitale de l’Empire. La garde met en place un protocole d’accueil pour les convives et de protection pour l’Empereur Karl Frantz qui va accueillir lui-même la délégation. Très tôt le lendemain matin, laissant la bannière de leur Tsaresse, les six cavaliers repartent aussi vite qu’ils sont arrivés...


Waldenhoff : Backertag 20 Nachexen 2512

Deux hommes, Martin et Alexandre, discutent au comptoir d’une taverne de la ville
- Ho Martin ! T’as entendu les rumeurs sur c’qui s’passe au nord-est ?
- Mouais... Mon avis c’est qu’cette loque de Brueno a rien trouvé d’mieux pour filer les j’tons à tout l’monde ici ! Comme ça les gens y restent dociles tu comprends.
- C’est quand même flippant si c’est pas des conneries. Et ça s’rapproche de chez nous.
- Mais non il se passe rien j’te dit. Aller inventer qu’on va tous finir comme des monstres au service d’un comte ou j’sais pas quoi.. c’est des histoires à dormir debout. Il se passe rien à Buckow, il se passe rien à Nagenhof et il se passera rien chez nous non plus.
- T’as toujours été un optimiste, mais la j’le sent pas, ça pue ces histoires. Moi j’dit faut s’préparer à filer !
- Tu fais bien c’que tu veux mon ami. Moi j’laisse pas mes champs, mes bêtes et ma maison à l’abandon sur les rumeurs d’un capitaine de garde alcoolique qui veut juste se rendre intéressant...

Martin, Tournant la tête vers un homme ivre à l’autre bout de la pièce et s’adressant au propriétaire des lieux :
- Tavernier ! Ressert donc notre bon Capitaine de ta plus forte liqueur, j’aimerais qu’il continue à nous conter ses si belles histoires...
L’air soucieux, Alexandre quitte les lieux.


Bordeleaux : Festag 24 Nachexen 2512

C’est le dernier jour de la Fête du Printemps, un conteur parcours les rues de la ville tout en racontant son histoire.

La mer est calme cette nuit la, la lune est pleine
Nous approchons de Bordeleaux et ses lumières
Quand soudain surgit derrière nous ce bâtiment
Qui nous attaque, nous rue de coups sans sentiments

Les épées tranchent
Les assaillants hurlent
Les assaillis  paniquent
Notre bateau semble perdu

Dans ce vacarme assourdissant quelque chose cloche
Nos ennemis ne ressemblent pas qu’à des pirates
Ils sont habillés de Lambeaux, semblent sans vie
Nous avons péri d’une attaque de Morts-Vivants



Dans tout le Vieux Monde : Wellentag 25 Nachexen 2512

C’est la première pleine lune de l’an 2052 et un constat glaçant semble se dessiner un peu partout à travers le Vieux Monde. La liesse aura été de courte durée, c’est le retour du Chaos qui va arriver. Vous avez entendu parler d’un appel à tous ceux qui se sentent l’âme d’un aventurier et si tel est votre cas alors vous avez compris que votre prochaine destination doit être la ville de Talabheim. Quelqu’un vous y attend à l’auberge de l’agneau rôti. Vous devez vous y rendre le Aubentag 10 Jahdrung aux alentours de midi.


Dernière édition par Captaintaverne le Dim 25 Sep - 21:58, édité 1 fois

Captaintaverne

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 39
Localisation : Castelnau de Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes Empty Re: Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Message par Captaintaverne Dim 25 Sep - 21:52

01 - Le début d'une Aventure Par Tivandir


Ran Solo (contrebandier humain), Tibur Assendorf (bateleur humain), Kimli le Juste (gladiateur nain) et Magnus (coupe-jarret humain) m’ont l’air d’un de ces nouveaux petits groupes d’aventuriers prometteurs. A coup sûr au-delà de leur existence nous entendront toujours parler d’eux. Ne vous fiez ni à leurs origines et encore moins  à leur passé récent, j’ai le nez vous savez pour dénicher ceux qui marqueront l’histoire... 

Bon c’est vrai, je me suis aussi parfois trompé...

En tout cas, il semblerait que cette belle Lisabeth leur fasse confiance et qu’elle en attend beaucoup d’eux. J’ai vu les groupes précédents, leurs rencontre avec l’Halfeling ne s’était pas conclu avec autant disons... d’enthousiasme.

Pour le moment, ils sont prêts ! Leur voyage va être long et sans aucun doute périlleux, mais la manière dont ils m’ont sorti d’une sale affaire ne fait pas de doute dans mon esprit : le péril sera réservé à leurs ennemis ! De plus, et malgré ce qu’on pourrait penser particulièrement d’un coupe-jarret d’un contrebandier et d’un gladiateur, ils ont l’air d’avoir un bon fond. Rien ne les obligeais à continuer leur enquête jusqu’à Heintz. Ce sale type, grâce à notre petit groupe d’aventuriers, n’aura sévi que deux petits mois dans les ruelles de Talabheim. J’espère que Tibur ne verra pas en moi un concurrent mais plutôt un compagnon de route... ou qui sait peut-être même un ami...

Leur destination sera la région de Kislev ! Quel courage que d’avoir choisi cette région aride au climat si hostile alors qu’ils auraient pu se la couler douce à Bordeleaux par exemple et par la même occasion profiter des belles plages de sable du littoral, s’y allonger en buvant un petit hydromel aux agrumes bien prononcés. Mais non ils ont choisi l’aventure la vraie, celle ou les liqueurs sont les plus amères tout comme le seront leurs rencontres.

Je suis Tivandir, une sorte d’explorateur artiste. Et j’espère bien pouvoir vous conter, et poser dans un livre, les aventures de Ran, Tibur, Kimli et Magnus.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Joueurs :
Olivier - Kimli le Juste - Gladiateur Nain
David - Tibur Assendorf - Bateleur Humain
Seb - Magnus - Coupe Jarret Humain
Boris - Ran Solo - Contrebandier Humain


Dernière édition par Captaintaverne le Dim 25 Sep - 22:00, édité 1 fois

Captaintaverne

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 39
Localisation : Castelnau de Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes Empty Re: Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Message par Captaintaverne Dim 25 Sep - 21:57

02 - Départ de Talabheim, Les Terres de Kislev



Aubentag 10 Jahdrung 2512

Alors que Ran Solo, Tibur Assendorf et Kimli le Juste ont décidé d’aller se coucher suite à cette première journée, le jeune Magnus a voulu profiter des joies de la nuit en ville pour découvrir les plaisirs de la chair et pourquoi pas glaner quelques informations sur Heintz. C’est comme ça que Magnus s’est retrouvé dans une auberge/cabaret au nom n’ayant rien à voir avec ce qui s’y passe. « Au Tonneau des Portes » est un établissement miteux tenu par Tharime Lumière des Tréfonds, une vieille naine qui gagne sa vie en proposant les services de dames pour ces messieurs. 

Magnus n’a glané aucune information sur Heintz mais s’est réjoui d’une bonne heure passée avec une dame assez âgée et, donc probablement expérimentée pour lui, à découvrir les plaisirs de la chaire pas très fraiche et odorante tout en dégustant une bière fade et très âpre. Le retour à l’Auberge de l’Agneau Rôti aux alentours de minuit et dans un état d’ébriété l’a conduit à se tromper de chambre au moment d’aller se coucher et se faire envoyer dans le couloir par Lisabeth Hoggs. Cet affront aura-t-il un impact à l’avenir ? Après avoir trouvé la bonne chambre, Magnus part se coucher réveillant tous ses compagnons au passage.


Marktag 11 Jahdrung 2512

Le matin de leur départ, Tivandir les alpague afin de leur proposer de les accompagner en leur récitant un petit texte très élogieux sur le début de leurs aventures. L’elfe a fait mouche et le groupe accepte sa compagnie. Peut-être que Tivandir leur apportera davantage que quelques musiques ou textes sur ce qu’ils feront puisqu’il leur a proposé l’apprentissage de la lecture et de l’écriture pendant leurs voyages.

Les voilà parti le long du Talabec sur les routes de l’Empire direction la région de Kislev. Beaucoup de passage autant sur la route que sur le fleuve et après une bonne journée de marche, le premier petit obstacle est sur leur chemin. Il faut traverser le Talabec par un pont et l’Empire ne laisse pas passer gratuitement qui veut emprunter ce genre de constructions couteuses et à l’entretien important. Après s’être acquitté de leur taxe, le groupe s’est réfugié juste de l’autre côté du pont dans un petit corps de ferme du nom de Strudel pour y passer la nuit. Un certain Hermann, en échange de leurs jeunes bras, leur a offert un abri dans une grange et une soupe chaude.


Backertag 12 Jahdrung 2512

Le lendemain, retour sur la route. Le temps est clément pour l’instant et l’ambiance est toujours la même sur la route. Tivandir profite du rythme tranquille du groupe pour discuter avec ceux qu’il croise et à d’autres moments prend la confiance, se permettant de chanter en Eltharin accompagné de sa mandoline. En fin d’après-midi ils arrivent à Trillheim, un petit village de pêcheurs et de chasseurs posé tout au bord du Talabec. Juste au nord, sur les premières collines, est posé un petit fort dont une partie est abandonnée et l’autre partie restaurée. Nos aventuriers vont découvrir un charmant couple qui va leur proposer un endroit couvert ou dormir et profiter de la cuisine de la maitresse de maison qui va leur faire manger du poisson chat et des légumes en échange de quelques pistoles d’argent.


Bezahltag 13 Jahdrung 2512

Jusqu’ici le groupe s’est reposé à l’abri et ils repartent sur la route toujours aussi bonne malgré le temps qui se couvre légèrement. La tombée de la nuit s’approche et chacun se prépare à monter un camp pour la nuit. Tivandir se met de côté et très vite Ran Solo l’invite à se joindre au groupe lui expliquant qu’il fait partie de l’équipe à ses yeux. Ils mettent en place un tour de garde pour prévenir des dangers de la nuit. Alors que tout parait calme, Tivandir s’approche de Magnus, dont c’est le tour de surveillance, pour lui signaler que tout ne tourne pas rond. Magnus réveille ses compagnons et, malgré avoir vu quelque chose se carapater, rien ne sera trouvé.


Konistag 14 Jahdrung 2512

Le lendemain matin, ils décident d’entreprendre quelques recherches sur ce qui les a dérangés pendant la nuit et c’est Kimli qui, tel un vrai pisteur, trouve un camp de gobelin sans se faire repérer. Avec ingéniosité nos quatre aventuriers vont attaquer par surprise le camp mettant le feu aux tentes dans un premier temps grâce à des tirs précis de Tibur et Magnus puis en chargeant sur ce qu’il reste de vivant. Bilan sept gobelins sur le carreau !

En fouillant le camp des gobelins, Magnus tombe sur un petit coffre tout de métal noir et aux armatures couleur argent laissant apparaître une lueur bleue comme si la couleur des armatures n’était pas figée donnant une impression de « vie » au coffre. L’ouverture semble se faire à l’aide d’un code à six chiffres. Magnus en posant les mains sur le coffre a non seulement fait apparaitre une inscription qu’il ne sait pas lire et a aussi senti comme une sorte de lien se faire entre lui et le coffre. Kimli le Juste met une couverture sur le coffre pour pouvoir le transporter sans prendre de risques.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Joueurs :
Olivier - Kimli le Juste - Gladiateur Nain
David - Tibur Assendorf - Bateleur Humain
Seb - Magnus - Coupe Jarret Humain
Boris - Ran Solo - Contrebandier Humain

Captaintaverne

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 39
Localisation : Castelnau de Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes Empty Re: Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Message par Captaintaverne Dim 25 Sep - 22:12

03 - La ville de Bek, le bûcher, un emploi sur un bateau et l'évasion de Johanna



Une pluie fine s’abat sur nos aventuriers qui commencent à ressentir le poids du voyage dans leurs jambes et, après avoir marché toute la matinée, arrivent proche d’une opportunité de repos. La ville de Bek est un port marchand située sur l’autre rive d’où ils arrivent, derrière un pont en pierre et gardé. Aujourd’hui c’est « jour de fête » comme disent les gardes et en ces jours de fête l’accès à la ville par le pont est gratuit. Il s’agit d’un bûcher pour punir une voleuse qui aurait volé quelque chose d’importants aux yeux du Comte qui régit la ville.

Un premier passage par le quartier des docks permettent de glaner quelques informations sur ce qui se passe dans la ville. De son côté Magnus parle à des miliciens sur les quais et apprend que Wikman Finster est celui qui chapeaute un peu tout ce qui se passe dans ce quartier et que des affaires de cargaisons perdues seraient affaires courantes dans ces docks. Tibur,  Ran Solo et Kimli sont à l’auberge « La Halte du Talabek » et, par l’intermédiaire d’un milicien quelque peu éméché, apprennent que Wikman Finster demande aux gardes de récupérer certaines cargaisons pour ses petites affaires personnelles. Ils apprennent aussi que la personne qui va être mise au bûcher a volé un artefact d’une très grande importance.

Le bûcher est installé et environ 300 personnes sont sur place pour participer à cet évènement. Une partie de la foule est enthousiasme devant le spectacle promis alors qu’une autre partie de la foule reste assez dubitative face au sort réservé à la jeune femme qui est attachée sur le poteau. Le Comte Joseph Von Berhing prend la parole et parle du coffre...   ... Afin de sauver Johanna Radische d’une mort certaine, Kimli et Ran Solo (Tibur couvre les arrières et Magnus observe depuis un autre point) s’avancent sur le devant de la foule et rapportent le coffre à Joseph qui semble quelque peu heureux et restera assez peu insistant dès qu’il l’aura entre les mains ne donnant que deux consignes : les gardes doivent enfermer Johanna aux cachots de la ville et Kimli et Ran solo sont invités à retourner voir le comte le lendemain à la caserne.

Ensuite, ils raccompagnent tous la mère de Johanna chez elle pour tenter d’en savoir plus sur les raisons qui ont mis cette jeune voleuse sur le bûcher. En fouillant la chambre ils trouveront une petite note qui explique par ou passer pour voler le coffre dans les quartiers des notables de la ville et un dessin représentant un homme et son bateau (Grimel Lubs un marchand connu de la ville)

Magnus en quête de rapports proches entre adultes d’un âge différent fait un détour par le quartier populaire, mais sera très déçu de ne pas trouver son bonheur à cette heure de la journée et, malgré les conseils de la rebouteuse du quartier. Il faut dire qu’il est aux alentours des 15 heures et que les dames susceptibles d’assouvir ses besoins sont probablement en train de se reposer pour être en forme pour la nuit. Néanmoins ce détour fera rencontrer un jeune halfeling l’air pouilleux qui lui expliquera qu’il souhaite entrer dans le quartier des nobles pour y rencontrer la médecin de la ville mais qu’à chacune de ses tentatives il n’a même pas pu fouler les pavés de la rue où elle habite. Enfin une boutique colorée disons étrange va attirer son attention.

Tibur, Ran Solo et Kimli sont retournés au quartier des docks pour en savoir davantage sur ce marchand et son bateau. Ils rencontrent Wikman Finster dans son jardin qui leur dit que le marchand en question est Grimel Lubs et qu’il est juste devant son bateau sur les quais. Grimel a effectivement fait voyager Johanna depuis Kislev jusqu’à Bek en tant que mercenaire, mais ne semble rien savoir sur ce qu’elle avait dans la tête ventant plutôt le fait qu’elle avait très bien fait son travail sur son embarcation. Magnus rejoint le groupe et Grimel va proposer à tous un petit travail* sur son bateau et donc de voyager jusqu’à Kislev par le Talabec. Magnus sera embauché comme grouillot, Tibur et Kimli en tant que Mercenaire et Ran Solo va se voir remettre une caisse de tissus afin de prouver qu’il ferait un bon marchand pour les affaires du marchand. Grimel en demande 12Po, le surplus fera office de paye.

Ran Solo se rend dans la Rue des Nobles et, même si les gardes semblent l’observer, ils le laissent passer sans problème. Cependant, alors qu’il tente d’entrer dans l’auberge de la rue, les gardent lui font comprendre qu’il n’est pas le bienvenue dans l’établissement. Il trouve une petite tannerie plutôt luxueuse et, réussi à revendre la caisse pour 16 pièces d’or.

Tibur et Kimli font un tour par le Quartier des Lois pour préparer le terrain afin d’entreprendre le vol du coffre pendant la nuit. Mais difficile de jour de ne pas paraitre suspect alors ils ne s’attardent pas se contentant d’avoir repéré le bâtiment qui pourrait abriter le coffre ainsi que l’endroit où est enfermé Johanna.

Magnus retourne au Quartier Populaire pour en savoir plus sur la boutique colorée et appelle ses compagnons à le rejoindre. La soirée s’approche il est environ 18 heures...   ... Après avoir joué avec Nethee Teufburgher au jeu des pétales de rose et, avoir trouvé la réponse à l’énigme, repartent avec un anneau d’oubli. Ils y auront laissé 8 pièces d’or et auront apparemment égaillé la fin de journée de Nethee. 

La nuit tombant, ils décident de faire d’une pierre deux coups. Libérer Johanna et voler le coffre. Une première tentative de Tibur pour récupérer les clefs en mode « mec bourré qui tombe sur les deux gardes » échoue assez lamentablement et c’est sans compter sur la lucidité et l’intelligence des gardes pour quand même ne pas réagir davantage que « c’est un mec bourré ». Kimli prend le relais et en mode « furtivité naine » s’approche des deux gardes, met la main sur les clefs puis utilise deux fois l’anneau d’oubli sur les deux gardes. Complètement déroutés les deux gardes n’y voient que du feu semblant avoir oublié ce qu’il vient de se passer. En faisant le tour, Ran Solo part libérer Johanna pendant que Magnus détourne l’attention des gardes leur mettant la puce à l’oreille sur le fait qu’ils ont perdu leurs clefs. Johanna, Kimli et Ran solo s’échappent rapidement.

Alors que ça s’anime autour de la perte des clefs et de l’évasion de la jeune voleuse, Magnus et Tibur restent en planque derrière le bâtiment ou pourrait se trouver le coffre. Une fois les gardes éloignés des lieux ils décident de passer à l’action. Le coffre devrait se trouver, d’après la note trouvée chez les Radische, dans la pièce du bas. Malgré le peu de discrétion pour ouvrir la fenêtre et, surement grâce aux évènements de juste avant, ils entrent tout deux dans la pièce, mais le coffre n’est pas ici. Dans son élan, Tibur va tout de même emporter une petite boite de bijoux posée sur une étagère. Le Bateleur de métier escalade ensuite au premier étage et ouvre une fenêtre avec autant de discrétion que la première. Cette fois quelqu’un entend le bruit et se dirige vers les bruits. C’est un scribe qui se présente et se fait jeter depuis le premier étage et accueillir par Magnus qui le tuera de sang-froid avec sa dague. Rapidement ils repartent sans avoir trouvé le coffre et partent rejoindre leurs compagnons.

Pendant ce temps, Kimli, Ran Solo et Johanna se sont réfugiés dans l’auberge miteuse du Quartier Populaire. Souhaitant ne pas être dérangés, Ran Solo va donner 1 Couronne d'Or (au lieu de 5 Pistoles d'Argent) pour une chambre et Kimli va faire comprendre au propriétaire que son silence est en quelque sorte sa « caution vie ». Une fois dans la chambre, Johanna entamera le récit de l’aventure qui l’a menée jusqu’au poteau du bûcher.


Partie vers le Nord sans vraiment de but précis, je me suis retrouvée parmi un groupe de guerriers du nord qui avait pour mission de se débarrasser d’un camp de peaux vertes devenu très gênant pour les fermiers du coin à environ 200 kilomètres à l’est de Kislev.
Malgré une lutte difficile et brutale pour anéantir le camp, notre petite armée est sortie victorieuse de la bataille. En fouillant le camp je suis tombée sur un petit coffre en métal noir aux armatures couleur argent laissant apparaitre une lueur bleue comme si la couleur des armatures n’était pas figée donnant une impression de « vie » au coffre. Le prenant dans mes mains, j’ai senti comme une sorte de lien de faire entre moi et le coffre et un étrange schémas est apparu mais je n’ai pas eu le temps de le déchiffrer. Très vite, le second du capitaine m’a prit le coffre des mains et l’a remis à son supérieur me disant que tout ce qui était trouvé dans ce camp lui appartenait.
Le Capitaine, qui s’appelle Dietmar Kotzenheim, est un jeune très talentueux Cavalier Ailé Kislevite. Lors de notre voyage retour, le comportement de Dietmar s’est mis à changer, une lueur bleue est apparue dans le blanc de ses yeux au fil des jours puis il a disparu une nuit sans laisser aucune trace de lui. De retour à Kislev j’ai mené mon enquête jusqu’à trouver une information comme quoi un coffre dont la description identique à celui trouvé dans le camp des peaux vertes était chargé sur un bateau en direction de Talabheim. J’ai repéré ce bateau puis je l’ai dessiné ainsi que le marchand qui semblait être le propriétaire du bâtiment maritime. J’ai réussi à me faire embaucher par Grimel Lubs, le marchand, et j’ai pu embarquer pour le voyage. La veille avant mon départ j’ai été interpelé par une Halfeling du nom de Mercury Hoggs qui m’a repérer entrain d’enquêter sur ce coffre et m’a demandé de lui donner des nouvelles, si j’en trouvait, en me rendant à l’auberge de l’Agneau Rôti de Kislev. Je ne sais pas qui est cette petite femme mais elle m’a payé pour que je revienne. Durant mon voyage je n’ai jamais réussi à localiser le coffre sur le bateau, probablement caché dans une caisse de marchandise, jusqu’à ce que nous arrivions à Bek ou une caisse seule, plus petite et légère que les autres, est partie directement vers les quartiers du Comte Joseph Von Berhing. Je n’était sûre de rien jusqu’à ce qu’un soir par une fênetre j’apperçoive Joseph avec ce coffre l’observant et lui parlant. Lui aussi les jours qui ont suivi je l’ai vu avec cette lueur bleue dans le blanc de ses yeux. J’ai alors rapidement mis un plan au point pour voler le coffre dans le but de le ramener à Kislev et peut être voir avec cette Mercury ce qu’il fallait en faire. Mais je me suis faite repérer le soir de mon action, j’ai alors couru en dehors de la ville par le Nord et j’ai tenté de cacher le coffre à l’orée de la forêt. Je me suis ensuite faite capturée par la garde. Ils m’ont emprisonné et depuis me demandent ce que j’ai fait du coffre.



* Un petit travail :

Magnus : Grouillot - Salaire 3Pa par jour + repas + droit de dormir sur le pont
Kimli et Tibur : Mercenaires - Salaire 6Pa par jour + repas + lit dans cabine des gardes
Ran : Marchand - Salaire selon affaires + repas + lit dans cabine des gardes



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Joueurs :
Olivier Manu pour une scéance - Kimli le Juste - Gladiateur Nain
David - Tibur Assendorf - Bateleur Humain
Seb - Magnus - Coupe Jarret Humain
Boris - Ran Solo - Contrebandier Humain


Dernière édition par Captaintaverne le Jeu 8 Déc - 21:57, édité 1 fois

Captaintaverne

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 39
Localisation : Castelnau de Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes Empty Re: Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Message par Captaintaverne Dim 25 Sep - 22:17

04 - Se cacher, s'en aller ou coopérer !


Pour ne subir aucune surprise, et malgré la fatigue, nos aventuriers vont surveiller à tour de rôle les couloirs de l’auberge pendant la nuit jusqu’au lever du soleil.

Angerstag 15 Jahdrung 2512

Wann, le propriétaire de l’établissement rejoint le groupe au petit matin et les informent de la venue de Laurencius, le capitaine de la garde, qui recherche des personnes correspondant à la description des aventuriers. D’après Wann, le capitaine de la garde ne semble pas hostile.

Après concertation, Ran Solo décide de se rendre à la caserne pour rencontrer ce Laurencius prenant soin de préparer un signe pour que les trois autres le rejoigne si tout se passe bien. Johanna quant à elle reste cachée à l’auberge.

En entrant dans la caserne, Ran Solo voit au travers d’une porte les deux gardes qui étaient de surveillance des cachots la veille incapable de raconter avec précision ce qu’il s’est passé au moment de l’évasion de Johanna. Ils s’adressent à celui qui semble être un des sergents de Laurencius.

Laurencius accueille Ran Sol et lui parle des évènements de la veille avec bienveillance. En effet lui pense que le meurtre du notable de la veille est l’oeuvre du Comte Von Berhing lui même qui aurait ensuite disparu avec le coffre.

C’est en allant fouiller les appartements du Compte qu’ils vont découvrir que les rumeurs sur un passage secret qui mène en dehors de la ville sont finalement fondées. Mais avant de tomber sur ce passage, tout en essayant de glaner des infos, Magnus prévoira un rancard avec une dame qui travaille sur les lieux. Derrière un Orgue dans la chambre de Von Berhing, en trouvant une énigme musicale  et avant que Kimli ne décide d’user de sa hache pour ouvrir le passage, grâce aux compétences de Tibur et la perspicacité des trois autres, un passage va s’ouvrir menant dans un tunnel jusqu’à l’extérieur sud de la ville au milieu des collines.

Rien de particulier ne sera trouvé ici, mais rejoint par Laurencius quelques instant après il leur montrera un important stock d’armes de mauvaise facture dissimulé dans le tunnel. Le capitaine de la garde va s’occuper de l’affaire en envoyant des hommes récupérer les armes, surveiller l’entrer du passage, et fouiller les bois aux alentours.

De retour en ville, ils vont se rendre sur les docks pour en savoir d’avantage sur le moment de leur départ sur le bateau de Grimel Lubs. Le marchand leur annonce qu’il pense naviguer le lendemain en fin de journée ou au plus tard le sur-lendemain dès le matin. Grimel récupère les couronnes d’or de la transaction que Ran Solo à fait pour lui et lui propose de revendre trois autres caisses qu’il aimerais écouler avant de reprendre le fleuve. En repassant devant la grande place ils tombent sur un tournois de tir à l’arc qui semble se mettre en place.



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Joueurs :
José (pour remplacer Olivier) - Kimli le Juste - Gladiateur Nain
David - Tibur Assendorf - Bateleur Humain
Seb - Magnus - Coupe Jarret Humain
Boris - Ran Solo - Contrebandier Humain

Captaintaverne

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 39
Localisation : Castelnau de Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes Empty Re: Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Message par Captaintaverne Jeu 8 Déc - 22:06

5 - Bek - Dernières petites affaires et direction le Nord par les voies Maritimes !





Kimli, Tibur et Ran Solo se rendent au tournoi de tir à l’arc. Pendant ce temps Magnus lui, retourne voir Grimel Lubs pour en savoir plus sur le registre des marchandises du propriétaire du navire. Son but : trouver qui a fait monter la caisse contenant le coffre qui s’est retrouvé dans les mains du Comte Joseph Von Berhing. Ne sachant pas lire, il lui faut trouver quelqu’un pour l’aider dans sa tâche. Direction l’auberge miteuse du quartier populaire pour retrouver Johanna. 

Sur la grande place, il est midi passé, les participants se préparent chacun à leur manière. Ran Solo va tenter de saboter l’arc de Larindi Coeurhardi, une elfe qui semble redoutable, mais échouera et sera même plus ou moins pris la main dans le sac. Son acte sera pris à la légère par la victime qui lui propose que le meilleur des deux se fasse offrir 5 Couronnes d’Or par l’autre. Tibur lui, usera d’hypnotisme avec réussite pour mettre hors de condition l’elfe qui échouera lamentablement dès la première épreuve.  
Durant le tournoi c’est Ran Solo qui est le plus impressionnant, la foule se joint à sa prestation mais c’est néanmoins Tibur qui gagne le concours devant Sébastian, un humain présent et Ran Solo qui finit 3ème. A noter que Kimli, sans briller n’a pas été ridicule. Pour récompense Ran Solo repartira avec 3 Couronnes d’Or et un repas chez les CielPure offert par l’elfe en échange des 5 Couronne d’Or de leur pari. Tibur, obtient son nom inscrit pendant 1 semaine comme étant le gagnant du jour, repart avec 7 Couronnes d’Or et deux flèches elfiques (+1 dégâts et portée +6/12) d’une valeur de 1Couronne d’Or chacune.

Lorsque Magnus entre dans l’Auberge ou devait les attendre Johanna il est accueilli par Wann,  le propriétaire des lieux, qui lui indique que la jeune femme est parti quelques temps avant son arrivée. Magnus reste un moment à l’auberge pour boire un coup puis rejoint ses camarades à la grande place. Le tournoi touche à sa fin lorsqu’il arrive.

La Grande Place se vide petit à petit à la fin du tournoi, il est aux environ de 14h. Il reste le jeune homme qui prenait les inscriptions, un des sergents et deux gardes avec lui qui discutent et caché aux abords du quartier populaire, Johanna qui interpelle discrètement nos quatre aventuriers.

Ran Solo part de son côté avec Larindi Coeurhardi dans le quartier des nobles pendant que Tibur, Magnus et Kimli vont à la Halte du Talabec pour fêter leur prestation. Le quartier des Docks étant à peu près sur pour que Johanna ne se fasse pas capter par la garde.

Johanna est insistante, cherchant des infos sur le coffre avec lequel est parti le Comte Joseph Von Berhing, affirmant qu’elle doit absolument remettre la main dessus pour le rapporter à Kislev. Pas d’accord avec les choix de la jeune femme, Tibur décide de tout de même l’accompagner jusqu’au lieu où le passage souterrain mène depuis les quartiers de Von Berhing jusqu’en dehors au sud de la ville. 

Ran Solo, en entrant avec Larindi Coeurhardi dans l’auberge chez les cielpure, retrouve Tivandir et ils se mettent au fait de leurs péripéties à chacun. Il profite d’un très bon repas accompagné d’un excellent vin dont il ne retrouve pas l’origine. En sortant de la Rue des Nobles, Ran solo retrouve Kimli, Tibur et Magnus qui reviennent de la sortie du passage souterrain.

La journée se termine avec la certitude que Grimel Lubs va lever l’ancre dès le lendemain soir pour remonter le Talabec.


Festag 16 Jahdrung 2512

Journée blanche pour nos aventuriers jusqu’au soir où ils rejoignent l’équipage* de Grimel Lubs. Ils font connaissance avec tous ceux qui vont les accompagner pendant le voyage et prennent chacun leur poste de travail. Tivandir est du voyage en tant que scribe ce qui va permettre à Magnus d’en savoir plus sur les registres des marchandises qui sont entrées et sorties du bateau au moment où le coffre a fait le voyage depuis Kislev. Il va falloir quelques temps à Tivandir pour l’aider dans sa tâche. C’est une fois sur les eaux du Talabec que Ran Solo se rend compte qu’il a oublié Chewie, sa mule qu’il a laissé dans une écurie avec son chariot.

La première nuit se passe sans encombres, mise à part ce mauvais rêve de Tibur qui subit une tentative d’être poignardé par un de ses frères ce qui le réveille en sursaut. Ce rêve le trouble au point de le tourmenter quelques temps (-10% sur le prochain jet d’Intelligence ou Force Mentale).


Wellentag 17 Jahdrung 2512

Première journée de navigation sur le fleuve Talabec. L’équipage est en place et tout roule pour cette journée. La nuit est elle aussi paisible et au petit matin la ville de Wurzen est en vue.


Aubentag 18 Jahdrung 2512

Le bâtiment fluvial accoste à Wurzen pour une petite halte de quelques heures. Ran Solo en profite pour revendre 3 caisses de Tissus de Cathay pour les affaires de Grimel Lubs et affranchi à sa manière un des esclaves, Fernand, qui fait partie du voyage. De retour sur le bateau de Grimel, Mark est mis au fait qu’il va manquer un esclave pour ramer et demande à Kimli et un autre garde de tenter d’en racheter un autre sur le peu de temps qu’il leur reste avant de repartir. Avec un peu de malice envers son collègue, Kimli fera en sorte de ne pas recruter de nouvel esclave. Tant pi, le bateau reprend le fleuve et il est donné comme consigne de répartir l’effort entre les autres esclaves pour combler celui qui manque.

En fin de journée, ils croisent un autre marchand sur le fleuve. Une masse de 2m et 120kg qui est un ami de Grimel. Les deux bateaux font tomber l’ancre au fond des eaux et décident de passer la soirée ensemble. Soirée qui tourne rapidement en beuverie entre les équipages et en discussion entre Grimel et son ami.

Assidu à son travail, Tibur s’occupe de gérer les hommes trop saoul pour les faire raccompagner dans leur lit afin que la soirée ne dégénère pas. Il en profite pour faire le garde devant les quartiers de Grimel  afin que Magnus puisse aller fouiller les appartements. Bredouille pour le moment ils laissent tomber leurs affaires lorsque Grimel et son ami réapparaissent au milieu des deux équipages.

Kimli rencontre un autre nain avec qui il va passer la soirée. Il apprend que les autorités de Kislev recherchent des combattants pour s’occuper des Orcs qui sont de plus en plus nombreux et menaçants pour les terres du nord. De plus, son semblable lui fait part de rumeurs sur des soucis qu’ont les caravanes de transport pour ravitailler Kislev depuis Erengrad.

La nuit de beuverie se termine sans encombre et au petit matin chacun reprend sa route. Le bateau de Grimel repart vers le nord et son ami dans la direction inverse.


Marktag 19 Jahdrung 2512

Le temps se couvre et devient brumeux. La visibilité reste correcte et sur les coups de 13h un garde aperçoit plus loin deux arbres qui, sans aucun doute, ont été abattus pour barrer le fleuve à un endroit où celui-ci rétréci légèrement. Rapidement il est convenu qu’il s’agit d’une embuscade. Les gardes se préparent pour accueillir comme il se doit les assaillants, Tibur remarque des mouvements sur la rive droite du coup les matelots font dériver doucement le bateau sur la rive gauche du fleuve. La première flèche arrive de la fôret depuis la rive gauche et met à terre un des matelots sur le pont. Les autres assaillants sortent des bois de chaque côté du fleuve et tentent lancent leur assaut. 

Une bataille ou, même s’ils sont acculés et criblés de flèches, l’équipage de Grimel Lubs prendra le dessus tuant sans scrupules tous les ennemis côté bâbord alors que côté tribord le dernier survivant réussira à s’enfuir étant resté à distance depuis l’autre côté de la rive. Toute la garde a participé activement à la défense du bâtiment fluvial aidée par Magnus et Ran Solo dont ce n’est pas le rôle à ce moment la. A noter le coup spectaculaire de Magus sur un des malfrat. D’un coup d’épée, il lui sectionne l’artère du bras gauche faisant gicler le sang depuis le moignon de l’épaule de ce dernier ce qui lui assure une mort instantanée d’une extrême violence. Malgré la victoire il faut maintenant déplorer la mort d’un Matelot, la blessure grave de Tibur et d’un autre garde, ce qui leur demandera beaucoup de repos et, les blessures légères de Ran Solo, Kimly et Mark. 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


l’équipage :

1 Propriétaire du Bateau : Grimel Lubs, le marchand qui à embauché les joueurs. Il est l’autorité sur le bateau
1 Officier Second : Hector, cheveux grisonnants une bonne cinquantaine d’années. Il est la pour superviser les matelots.
4 Matelots : Suivent les ordres de Hector. Et donnent les ordres aux grouillots et aux esclaves. Reste 3 Matelots (1 mort)
16 esclaves : Rament presque nuit et jour pour remonter le fleuve. Reste 15 esclaves (1 affranchi)
4 grouillots : S’occupent à astiquer du bateau. (Magnus)
1 Capitaine : Mark Lubs, le frère de Grimel Lubs, s’occupe des mercenires qui défendent le bateau. Blessé léger
6 Mercenaires : Sous les directives du Capitaine et de Grimel. (Kimli et Tibur) 2 blessure grave + 2 blessure légère
1 Marchand : Sous les ordres de Grimel Lubs, il aide aux affaires de ce dernier. (Ran) blessure légère
1 Scribe : Il tient les différents registres supervisé par Grimel Lubs. (Tivandir)
1 Cuisto : Mariana Lubs, La femme de Grimel qui s’occupe de la tambouille pour tout l’équipage.

Rappel Salaires :

Ran Solo : Sur les marchandises revendues pour le compte de Grimel
Kimli et Tibur : 18Pa chacun (3 jours)
Magnus : 9Pa (3 jours)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Joueurs :
José - Kimli le Juste - Gladiateur Nain
David - Tibur Assendorf - Bateleur Humain
Seb - Magnus - Coupe Jarret Humain
Boris - Ran Solo - Contrebandier Humain

Captaintaverne

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 39
Localisation : Castelnau de Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes Empty Re: Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Message par Captaintaverne Mer 8 Fév - 22:29

6 - Le monastère de Bratian - Le pont de Grunwald







Grimel propose de rapidement laisser les blessés graves Tibur et Philip au prochain hameau qui est un monastère dont le temple est dédié à Taal et Rhya. L’équipage obtiendra du marchand de rester une journée sur place pour laisser une chance aux blessés de se remettre et continuer à faire partie du voyage. Sans aucun scrupule, Grimel fait jeter par-dessus bord le cadavre du mercenaire mort lors de l’embuscade du bateau.

Tivandir apporte à Magnus un document écrit de sa main puis passe le temps qu’il faut pour lui expliquer ce dont il s’agit. Ce sont les registres des marchandises depuis le départ du bateau de Grimel la dernière fois qu’il est parti de Kislev.


Backertag 20 Jahdrung 2512

Arrivés le lendemain au monastère, Tibur et Philip sont amenés à l’infirmerie des lieux et pris en charge par trois initiés. Dans l’infirmerie, derrière des draps tendus, deux autres personnes gémissent et racontes des choses que les locaux qualifient d’incompréhensibles. Les deux humains au fort accent du nord ont été déposés par des patrouilleurs qui les avaient trouvés non loin de leur forteresse à Steinhof.

Tibur écoute attentivement puis Ran Solo s’approche des deux humains pour comprendre ce qu’ils racontent. Quelques bribes de phrases sont compréhensibles.

Peinant à parler et semblant s’endormir après chaque phrase avant de reprendre, le premier dit :
- La..la gr...grande f...faille
- Le f...feu, les fll...flammes, Eren...Flaaaammme.. Grad
- Agg.. gguk ! prr.. innnce ! il dit et nnn... obééi...ssons.


De manière nerveuse en lançant des regards partout autour de lui le second dit :
- On a trahi not’ chef... nous sommes punis.. le cavalier ailé not’ chef nous avait prévenu...
- Maintenant se racheter... retrouver le coffre ou un autre.. peu importe..
- Partout, on est partout.. Kislev, le Reikland, la Bretonnie, la Tilée, la Sylvannie.. Et même peut être à quelques mètres de l’Empereur lui-même..


Au monastère, les joueurs font connaissance avec les habitants du hameau et apprennent qu’un ogre sème le trouble non loin de leur lieu de culte. Après négociation auprès de Léonore la chef des lieux, le chasseur du village Mickel les accompagne jusqu’au repaire du monstre qui n’est pas seul puisque deux ogres sont présent dont une ogresse enceinte.
Les négociations tournent court lorsque Kimli charge l’ogre ce qui ne laisse aucun autre choix que l’affrontement. Voyant que les ogres prennent rapidement le dessus, les aventuriers battent en retraite et laissent le monastère avec ses problèmes. Kimli qui aura fait les frais des attaques de l’ogre sera remis sur pied au temple dès son retour.


Bezahltag 21 Jahdrung 2512

Tibur qui passe la nuit à l’infirmerie du temple est remis sur pied et laisse un joli pourboire de 10 couronnes d’or au temple. Philip est lui aussi remis sur pied par les initiés des lieux.

Le bateau repart en direction du Nord. Grimel en fin de journée va voir les aventuriers pour leur exposer un nouveau problème. Entre le fort des patrouilleurs ruraux de Steinhof et la ville de Grunwald se trouve un pont qui est aux mains d’une bande de ce qu’il appelle des bandits et qui font payer une taxe aux convois terrestres et maritimes. La ville de Grunwald complice ferme les yeux sur ce qui se passe ici.

Après la tombée de la nuit, Grimel leur propose d’aller négocier pour lui étant donné que la personne avec qui il fait affaire d’habitude ne devrait pas être sur les lieux d’après les informations laissées par son ami marchand croisé quelques jours plus tôt. Les négociations partent de très loin puisque les hommes sur le pont proposent un montant de 100 couronnes d’or alors que Grimel aurait aimé passer pour 10 fois moins. Usant de menace, Magnus fera baisser le prix à 40 couronnes d’or par l’intermédiaire de Ran Solo.

L’effort étant jugé insuffisant, les joueurs prennent la décision de ramener quelques mercenaires et d’attaquer par surprise les hommes du pont. Le combat tourne au massacre, les hommes sur place sont particulièrement affutés et redoutable. Neanmoins le combat très mal engagé finit par tourner à l’avantage des aventuriers qui les font fuir. A noter la mort de Philip tout juste remis sur pied. Mark, un second mercenaire, Ransolo,  et Tibur une nouvelle fois, finissent gravement blessés pendant l’affrontement. C’est l’hécatombe en plus d’être un massacre sur le pont. Un homme parmi les garde du pont est parti dès le début de l’affrontement vers la ville de Grunwald visible à environ 1 kilomètre plus loin.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Joueurs :
José - Kimli le Juste - Gladiateur Nain
David - Tibur Assendorf - Bateleur Humain
Seb - Magnus - Coupe Jarret Humain
Alexi (remplace Boris pour cette séance) - Ran Solo - Contrebandier Humain


Dernière édition par Captaintaverne le Mer 14 Fév - 22:15, édité 2 fois

Captaintaverne

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 39
Localisation : Castelnau de Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes Empty Re: Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Message par Captaintaverne Mer 8 Fév - 22:39

Spécial 1 - Bek - Bataille des deux lunes



Wellentag 17 Jahdrung :

En début de soirée, alors que la nuit est déjà tombée, Johanna Radische se précipite à la caserne de Bek pour faire part de sa découverte au capitaine Laurencius Hillener. Elle vient de découvrir un important camp de peaux vertes tout proche de la ville en s’enfonçant dans les bois à l’ouest. D’après la jeune femme il ne s’agit pas simplement d’une petite troupe, mais bien d’un campement aux allures militaires d’au moins 50 voir 100 individus. Le sergent Pessolt Schneider rejoint Johanna et Laurencius pour organiser la défense face à la menace si elle est réelle. Très vite les lumières de la ville de rallument, les sergents sont convoqués et toutes les bonnes âmes invitées à rejoindre la caserne. 

Une troupe d’éclaireurs sont envoyés pour confirmer les propos de Johanna et aux abords de la caserne un petit groupe semble se dessiner prenant l’initiative face à un capitaine de garde qui semble pétrifié à l’idée de devoir gérer la situation. Pessolt Schneider premier sergent, Tavod Dorman un autre sergent, Johanna Radische l’échappée du bûcher, Wikman Finster chef des docks et Larindi Coeurhardi une aventurière elfe forment ce groupe improvisé.

Très vite les propos de Johanna sont confirmés par les éclaireurs : un camp d’au moins 100 ou 150 peaux vertes composés essentiellement d’orcs et de gobelins sans avoir collecté plus d’informations. Le groupe passe en revue les effectifs de la ville et organisent sa défense au moins pour la nuit dans l’urgence. Ils décident d’aller eux-même à l’approche du camp pour en savoir davantage sur les forces ennemies. Après un petit tour des lieux et une approche furtive de Wikman le constat est glaçant : quelques 200 créatures dont quatre Trolls au milieu d’un campement semblant bien plus organisé que pourrait le faire des peaux vertes dans la région.

De retour à Bek dans la nuit, la discussion s’intensifie pour savoir s’il faut rester défendre la ville pour profiter des remparts en bois qui en font le tour, sortir en terrain neutre pour profiter au maximum du soutien apporté par les Chevaliers de Sigmar ou encore attaquer le camp des peaux vertes par surprises puisqu’elles ne semblent pas savoir que leur campement a été découvert. Sous l’impulsion de Pessolt, la dernière option est retenue avant que tous aillent se reposer laissant les gardes de la ville aux aguets à la moindre menace.


Aubentag 18 Jahdrung :

Dès l’aube c’est une phase de recrutement intensive à travers la ville qui sera organisée. Levée des conscrits, recherche de mercenaires en tout genre, aventuriers de passage et même la milice louche du quartier populaire en échange de quelques couronnes d’or. Sur la Grande Place aux alentours des 14h, un magnifique et imposant discours de Tavod Dorman, le sergent nain de Bek, fait son effet instillant la force et le courage des nains dans les cœurs des humains dans toutes les rues de la ville.

C’est décidé, l’attaque du camp des peaux vertes aura lieu à 4h du matin, peu avant l’aube pour l’effet de surprise. C’est la pleine lune pour Mannslieb, sa lumière très présente en fait la maitresse de la nuit en ce début de soirée. Mais petit à petit Morrslieb, malgré qu’elle n’apparaissent que sous un quart de lune, brille d’une manière tout à fait impressionnante jusqu’à prendre le dessus sur sa grande sœur peu avant les minuit. L’éclat verdâtre de la petite et terrifiante lune fait craindre le pire à qui est encore debout à ce moment. Le silence est pesant. Les heures passent et les troupes prêtes se mettent en marche pour la bataille aux alentours des 3h du matin. Les bataillons avancent franchement vers le camp des peaux vertes, mais sont subitement arrêtés 100 mètres avant la forêt qui semble bouger. Les peaux vertes sont elles aussi en chemin pour prendre la ville de Bek et les deux armées sont surprises de se rencontrer ici. La lutte est inévitable, les peaux vertes se lancent sans réfléchir dans la bataille essuyant les tirs des arches de Bek. Puis tous se retrouvent au contact dans un affrontement puissant et sanglant. Dos à eux, les humains entendent un terrible fracas, il semblerait que les orcs aient aussi des troupes déjà à la ville.

Après une bonne heure de combat, les humains semblent prendre le dessus en terrain neutre et le groupe décide donc d’aller directement au camp ennemi avec quelques hommes pour rattraper des peaux vertes qui se sont enfuies. Seuls quelques orcs sont repartis au camp accompagnés d’un humain. Pendant que Pessolt et quelques troupes font le ménage dans le camp, le Comte Joseph Von Berhing est retrouvé complètement possédé par un coffre dans une tente par le reste du groupe. Il se jette désespérément sur les aventuriers du moment, mais se fait neutraliser par le fouet de Johanna et ligoté par Tavod, Larindi et Wikman. Johanna met une couverture sur le coffre et le prend avec elle.

De retour en ville au petit matin, la bataille est finie et les humains en sont les vainqueurs. Non sans mal, à l’intérieur de la ville c’est un massacre qui a eu lieu, mais les troupes restées sur place ont réussi à vaincre toutes les troupes ennemis. Le comte Joseph Von Berhing est mis au cachot, Pessolt Schnieder et Tavod Dorman ont fait un travail remarquable et probablement le premier pourrait être promu capitaine. Le Capitaine Laurencius Hillener devrait prendre le rôle d’intendant puisque personne n’est en capacité de diriger politiquement la ville. Larindi Coeurhardi a fait honneur à son peuple et rattrapé l’affront dont elle a été victime quelques jours avant. Wikman va pouvoir étendre son influence sur la ville et continuer ses petites affaires sans être inquiété. Johanna a convaincu tous ceux qui sont concernés que le coffre doit être remis à son contact dans la ville de Kislev.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Joueurs :
Adelyne - Johanna Radische
Céline - Wikman Finster
William - Tavod Dorman
Nicolas - Larindi Coeurhardi
Olivier - Pessolt Schneider

Captaintaverne

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 39
Localisation : Castelnau de Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes Empty Re: Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Message par Captaintaverne Mer 14 Fév - 22:14

7 - Refuge au fort de Steinhof - Direction Zavstra



Konistag 22 Jahdrung 2512

Bien avant l’aube au coeur de la nuit, la situation est confuse avec ce massacre sur le pont de Grunwald. Le garde qui s’est échappé semble impossible à rattraper et la direction qu’il a prise ne fait aucun doute sur le fait qu’il est parti chercher des renforts en ville. Pendant que le groupe s’affaire à ouvrir la herse avec succès, un Elfe et une Naine arrivent sur les lieux. Ce duo si étrange débarque lors d’un moment tout aussi étrange et dans un but qui l’est lui aussi, étrange !

Magnus, Kimli, RanSolo et Tibur font des présentations rapides avec Ulla et Thinundiel tout deux venus à leur rencontre pour les accompagner dans leur tâche. Rapidement tout le monde part se réfugier au fort de Steinhof pour se cacher, passer la nuit, se reposer et trouver une solution pour continuer leur voyage. Magnus se rend tout de même au bateau de Grimel Lubs mais l’accueil glaçant lui fait rebrousser chemin très rapidement.

RanSolo restera sur place, ses blessures étant trop importantes et les soins insuffisants pour qu’il puisse reprendre la route. Le reste du groupe, se contentera des soins possibles pour repartir dès le lendemain matin sentant que les hommes du pont, arrivés avec de gros renforts sur place, ne semblent pas venir jusqu’au fort des patrouilleurs.

En attendant le lendemain, cette journée a donc permis de se soigner un peu et surtout de se renseigner sur un itinéraire bis pour atteindre Zavstra. En plus d’être mis au parfum sur un passage dangereux, mais plus rapide par les bois, quelques informations seront glanées ici et la sur leur destination. 

Un grand prêtre de Sigmar du nom de Pierrick a été escorté jusqu’au palais de la Tsaresse Elina Radii Bokha pour une affaire urgente. Il est connu que le palais est impénétrable en dehors de ceux qui y sont officiellement conviés. Seul un homme qui traine autour du port de Kislev et de ses tavernes semble avoir ce privilège. Il est connu pour être celui qui fait passer les marchandises que s’échangent la Tsaresse Elina Radii Bokha et la Duchesse de Talabheim, Elise Kriek.

Alaric, un voyageur venu d’Ostermark déjà reparti en direction du Talabecland, a fait mention d’un nombre croissant d’attaques de morts-vivants dans le sud de la région d’où il est arrivé. D’après lui, le mal serait plus profond que les menaces habituelles puisqu’il aurait mentionné une histoire de force mystérieuse qui corrompt les hommes de pouvoir de cette région.


Angerstag 23 Jahdrung 2512

Après un dernier tour à l’infirmerie dès l’aube, le groupe part en direction de la forêt pour atteindre Zavstra si possible avant la prochaine nuit. On le dit dangereux et ce chemin ne va pas faillir à sa réputation. Une embuscade tendue par quelques scélérats accompagnés d’une Halfling se faisant passer pour une enfant poursuivie, ne fera pas mouche face au groupe averti des dangers que couve cette forêt. La difficulté ne sera pas très importante pour Thinundiel, Ulla, Magnus, Kimli et Tibur afin de se débarrasser de leurs assaillants. Quelques blessures légères sont à déplorer, mais rien de grave. 

Après une grosse journée de marche et cet incident, voici le groupe arrivé à Zavstra. Très vite ils feront en sorte de trouver une auberge de la ville pour se reposer et prendre le poux des lieux. 


Festag 24 Jahdrung 2512

Pour rejoindre la région de Kislev et tenter de trouver un autre bateau, tous se rendent de l’autre côté de l’embouchure entre le Talabec et l’Urskoy sur le port de Slavyanaskaya. Après quelques recherches ils trouvent un bateau à leur convenance qui leur propose d’embarquer le lendemain matin à l’aube moyennant finances en échange d’une place sur le pont du transport fluvial.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Joueurs :
José - Kimli le Juste - Gladiateur Nain
David - Tibur Assendorf - Bateleur Humain
Seb - Magnus - Coupe Jarret Humain
Aurélie - Ulla - Ratier Naine
Xavier - Thinundiel - Vagabon Elfe

Captaintaverne

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 39
Localisation : Castelnau de Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes Empty Re: Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Message par Captaintaverne Mer 14 Fév - 22:19

8 - Remontée de L’Urskoy


Rien de plus ne sera entrepri ce jour, si ce n’est trouver l’auberge où ils passeront la nuit, avant le départ pour remonter le fleuve Urskoy, toujours dans l’optique de rejoindre la ville de Kislev. Ah si tout de même, Susi, une halfling aux cheveux parsemés de mèches roses, va se joindre au groupe pour la suite de l’aventure.


Wellentag 25 Jahdrung 2512

Dès l’aube, le groupe rejoint le bateau d’Igor, le propriétaire du bateau marchand avec qui ils ont négocié la suite de leur voyage. D’après l’humain il faut environ 2 semaines pour rejoindre le port de la capitale du Nord. Peu de haltes sont prévues et devraient être rapides. En plus de nos voyageurs, le bateau compte 16 personnes (le capitaine, 9 matelots, 4 gardes et 2 pêcheurs) et 4 mules. 

La progression du navire sur les eaux à contre-courant se fait, de deux manières, selon le comportement des vents. Lorsqu’ils sont favorables, le jeu de voiles des matelots permet d’avancer sans trop d’efforts. Au contraire lorsque les vents sont défavorables, c’est par le halage que l’avancée se fait. Les mules et les hommes tirent le bateau depuis la rive du fleuve en direction du nord.

L’équipage est composé de manière paritaire entre hommes du Nord et originaires de l’Empire. Le capitaine quant à lui est un Tiléen gagnant sa vie entre Kislev et Slavyanaskaya en transportant toute sorte de marchandises et, profitant du dernier jour de navigation avant d’arriver dans l’un des deux ports pour pêcher et revendre du poisson frais.

Rapidement parmi l’équipage, ils vont remarquer un matelot qui se fait appeler Ulgrak le Fou. Ce dernier passe son temps de sa voix grave à conter en langue commune une histoire qu’il termine en Kislévarain. Toutes les tentatives de dialogue avec cette masse humaine de 2.10m de haut a échoué.

Les premiers jours et nuits vont être calmes et presque agréables malgré le froid qui s’intensifie au fil de la remontée. Quelques liens vont se créer principalement avec les pêcheurs puisqu’ils les aideront avec un grand succès dans leur tâche.


Backertag 28 Jahdrung 2512

Cette fin de journée est épuisante, depuis 14h les vents défavorables ont poussé l’équipage à haler le bateau depuis la berge ou quelques bribes de neige hivernale sont encore visibles. La nuit s’approchant, le capitaine décide de stopper les efforts et fait lever l’ancre à ses matelots. La nuit va se passer au bord du fleuve à l’arrêt sur la rive droite.

Jusqu’à minuit tout se passe bien, les matelots et autres membres de l’équipage ronflent un peu, mais cela n’empêche pas de dormir. Peu après minuit des cris entre souffrance et désespoir se font entendre au coeur de la forêt du côté du rivage où est amarré le bateau. Tout le monde se réveille à cause de ces cris aigus et stridents dont l’origine reste très floue. Une chose est sûre, dormir semble maintenant impossible. Certains matelots semblent apeurés, le capitaine lui, semble donner des consignes aux 4 gardes. Se joignant à la conversation, le groupe propose et obtient de rester sur le bateau pour ne pas prendre de risques quitte à repartir sans s’être reposé comme il faut. Mise à part ses cris qui empêchent un sommeil correct, rien d’autre à signaler cette nuit là.


Bezahltag 29 Jahdrung 2512

Une journée qui ressemble à la précédente, la fatigue d’une nuit agitée en plus et, se terminant de la même manière. Arrivé minuit, les cris sont de nouveau présents et insupportables. Cette fois le capitaine donne l’ordre à ses 4 gardes d’aller voir ce qui se passe pour mettre fin à ce calvaire. Des hurlements, des bruits de lutte et quelques instants plus tard un seul garde de retour complètement effrayé tentant de raconter l’horreur qu’il vient de vivre. Les cris stridents reprennent de plus belle plongeant l’équipage dans une panique totale.

Armés de leur courage, Magnus, Tibur, Thinundiel, Ulla et Susi partent voir sur place ce qui semble maintenant les suivre dans leurs nuits. Il s’agit d’Aveuglés, des personnes mortes abandonnées dans la neige et à qui on a enlevé les yeux. Il se raconte que certains de ses morts se relèvent et deviennent des esprits affamés s’attaquant aux voyageurs principalement en quête de leurs yeux. Il ne reste que deux créatures, puisque deux autres ont été vaincus par les 4 gardes au prix de la vie de 3 d’entre eux leur corps gisant à côté des Aveuglés. Nos aventuriers s’en sortent et mettent fin à la menace dans un combat dangereux et violent. 

De retour sur le bateau, l’équipage se remet petit à petit de cette péripétie et Igor propose au groupe de les rémunérer 10 pièces d’argent/jours contre leur service de gardes au sein de l’équipage pour la fin de l’expédition.



Wellentag 33 Jahdrung 2512

En fin de matinée de ce 8ème jour de voyage sur le bateau d’Igor, le poste frontière de Ptorsk fait son apparition. Le capitaine du bateau se charge des formalités avec les kossars kislévites et le voyage continue. Ce poste frontière marque officiellement l’entrée en terre de Kislev ainsi que le point médian pour ceux qui voyagent entre Zavstra et Kislev.


Mitterfrul 2512 (équinoxe de printemps)

Cette journée marque le moment de l’équinoxe de printemps.


Aubentag 1 Pflugzeit 2512

Sur les coups de midi, Grimel Lubs double Igor avec son bateau qui parait géant à côté du sien et, est surtout plus rapide avec ses rameurs. Tivandir est à bord sur le pont avant du bateau à discuter avec des gardes, ayant probablement repris son rôle de scribe pour le compte de Grimel.


Marktag 2 Pflugzeit 2512

Au début de l’après-midi, alors que la navigation est rude, une troupe à cheval dépasse le convoi fluvial. 6 cavaliers filent à toute allure, un des homme porte l’uniforme des sergents de Bek et une femme brune dénote du reste du convoi, chargée d’un gros sac à dos et les signes distinctifs de Sigmar sur sa toge de Prêtresse.

La nuit arrive et le bateau avance à très faible allure grâce au hallage de l’équipage et des mules. Le village éteint de Irinasgrad est juste à côté, mais Igor semble vouloir continuer. Malgré sa volonté, nos aventuriers vont le convaincre de s’arrêter pour reprendre des forces au moins pour la nuit, d’autant plus que le village n’est finalement pas complètement éteint. L’auberge de l’Ours qui pleure leur tend les bras. Seuls 3 autres membres de l’équipage iront profiter de l’auberge pour se restaurer (Aldéric, Ulf et Olrik).

l’Ours qui Pleure est un relais/auberge fréquenté essentiellement par des chasseurs du coin qui ont tous une histoire, vraie ou fausse, concernant leurs prouesses face aux ours du coin. C’est d’ailleurs ce qu’on y manges pour fêter le retour d’un ami, compagnon ou même simple inconnu qui aurait rapporté la carcasse d’un de ces dangereux spécimen traînant dans le coin.

Gisla et Oleg sont les propriétaires des lieux. Un couple respecté qui se contente de servir à manger, à boire, et proposer des chambres propres et accueillantes pour les voyageurs. En général ils proposent aux personnes étrangères de ne pas trop s’attarder dans la grande salle après le repas pour éviter les comportements alcoolisés des chasseurs. Surtout lorsque personne n’est revenu avec un trophée au cours de la journée. Le couple parle couramment le Reikspel avec un fort accent du nord.

Mais ce soir, l’ambiance semble plus calme qu’à l’habitude. Une délégation s’est arrêtée pour profiter d’une nuit de repos en ces lieux et leur seule présence semble calmer tous ceux qui habituellement parlent très fort et communiquent avec de grand gestes incontrôlés. Leurs 6 chevaux sont à l’écurie et eux sont installés sur une grande table attendant leur repas.

Emilie Shubert, la grande prêtresse du temple de Sigmar de Bek, Conan Varen, un des sergents de la ville de Bek, 3 autres gardes de la ville de Bek et Johanna Radische la jeune voleuse sauvée du bûcher de Bek. Quelques échanges ont lieu pendant le repas entre cette délégation et les aventuriers ainsi que d’autres petites affaires plus personnelles. Tout le monde est ensuite parti se coucher afin d’être le plus reposé possible pour la fin du voyage en direction de Kislev.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Joueurs :
David - Tibur Assendorf - Bateleur Humain
Seb - Magnus - Coupe Jarret Humain
Aurélie - Ulla - Ratier Naine
Xavier - Thinundiel - Vagabon Elfe
Lucas - Susi - Chirurgienne Barbier Halfling

Captaintaverne

Messages : 11
Date d'inscription : 10/11/2021
Age : 39
Localisation : Castelnau de Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes Empty Re: Warhammer V2 - Campagne Rancunes à nos Portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum