Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Samedi 03 juin

5 participants

Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Samedi 03 juin

Message par don-diego Lun 29 Mai - 10:42

Je ne serai pas là le 03 juin, je vous laisse organiser la session et les dispo.
Il restera ensuite deux sessions: le vendredi 16 juin et le samedi 1er juillet, nous essaierons de terminer le scénario de l'anneau unique et celui de praetoria prima, ainsi que le scénario en cours de william. Nous pourrons repartir à neuf pour la rentrée.
Cette année, nous avons essayé de nous organiser au mieux avec la page facebook, le forum et nos discussions lors des sessions à la salle, il y a bien sûr quelques disfonctionnements mais en gérant plusieurs scénarios et univers avec les règles ,les historiques des personnages , le gestion des présents /absents , la logistique de la salle, j'ai oublié des points de backgrounds liés à des univers ou des modifications de planning .
On fera mieu l'année prochaine!
don-diego
don-diego

Messages : 645
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Re: Samedi 03 juin

Message par Manu Lun 29 Mai - 16:15

J'y serai. Will, fin du minidonjon?
Manu
Manu
Grand Officier de la Porte

Messages : 575
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 44
Localisation : Avensan

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Re: Samedi 03 juin

Message par Will Mar 30 Mai - 9:27

Je serai là. Et j'irai chercher la clé (si, si)... Normalement. Embarassed

Pour le programme, ça dépendra de qui est présent et de ce que j'ai eu le temps de préparer. Mais Minidonjon est effectivement une option sérieuse.

A samedi.
Will
Will
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Re: Samedi 03 juin

Message par Will Jeu 1 Juin - 9:58

Bon alors, les gens, il y aura quelqu'un ?
Vous êtes vivants ?

Pour ce qui est du programme, je suis ouvert aux suggestions. Ça peut effectivement être Minidonjon (si une fraction viable des participants originaux est présente), mais ce n'est pas obligatoire. Ça peut aussi être Star Wars "Ordre 66" (qui a l'avantage de ne pas trop dépendre des anciens participants, puisque le mode "joueurs tournants" est assumé, mais il faut quand même 3-4 joueurs), ou tout autre chose.

Jusqu'à maintenant, j'ai surtout fait des parties bouche-trou, en proposant des trucs un peu expérimentaux pour combler les blancs, mais si vous avez des desiderata, n'hésitez pas à le faire savoir. Mes étagères (et mes disques durs) croulent sous les jeux et les scénarios, anciens et nouveaux. Aussi, si vous avez des envies (un jeu, un scénario, une initiation, une campagne, une façon de jouer) que vous voudriez tester, exprimez-vous, on n'est pas en dictature. Les chances sont raisonnables pour que j'aie ce que vous suggérez sous la main, ou quelque chose d'approchant...

Bref, de toute façon je serai là samedi pour tenir la boutique. S'il n'y a pas assez de monde, je fermerai au bout d'une heure. Ou bien on pourra tirer des persos pour un jeu que les présents voudraient pratiquer dans l'avenir. Ou tester un JdR "apéro" (proposez).

Voilà, le silence insondable du vide sidéral est angoissant, allumez votre comlink, roger-roger. Smile

P.S. : (une suggestion pour l'année prochaine, pour enfoncer le clou Wink ) Pour un MJ (pour moi en tout cas), le dialogue avec les joueurs est important et motivant. Aussi ce serait bien que l'année prochaine vous fassiez plus de retours et de propositions : ce que vous avez envie de faire, ce que vous n'avez pas envie de faire, les thèmes et façons de jouer qui vous plaisent, et au contraire ceux que vous n'aimez pas, etc. Si une proposition ne vous motive pas trop, dites le. Entre parenthèses, je ne suis pas du tout susceptible, je préfère ne pas jouer plutôt qu'imposer aux joueurs une activité qui les gonfle. On est là pour s'amuser, pas pour se sentir obligé de quoi que ce soit. En contre partie, il est toujours agréable que les joueurs s'expriment. Je préfère un "non, là c'était chiant" à pas de retour du tout. L'idéal étant plutôt des retours du genre "je préfèrerai faire ça" ou "pourquoi on ne ferait pas plutôt comme ça".

Fin de l'argumentaire, vous pouvez reprendre une activité normale. Smile

Et que mon bla-bla ne vous bloque ni ne vous dégoute, c'est plutôt le contraire qui est espéré. On est là pour s'amuser.

A+
Will
Will
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Re: Samedi 03 juin

Message par Manu Jeu 1 Juin - 16:12

Pour te répondre Will, ça a été l'éclate à chaque fois. Il n'y a rien à changer sur ce que l'on a fait jusqu'à présent.
Une exception peut-être, mais le cas ne se présente pas trop souvent: quand on joue avec des persos prétirés, vérifier la compatibilité du perso et du joueur. Je pense à ce jeu steampunk (dont j'ai oublié le nom) dans lequel David avait un perso dont il ne savait que faire. Je pense qu'il n'avait pas assez bien saisi le mode de jeu et que donc il a un peu raté le coche.
Quant aux voeux, j'appelle de tout mon coeur de vieux rôliste le retour de Fate accelerated. Ce truc m'a éclaté! Et si tu as un jeu post-apocalyptique façon Fallout, je suis preneur.
Manu
Manu
Grand Officier de la Porte

Messages : 575
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 44
Localisation : Avensan

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Re: Samedi 03 juin

Message par Johan Jeu 1 Juin - 16:26

Yo tout le monde, (ou re jai limpression que mon message nest pas parti...)

J'étais en infiltration et mon com-link en mode oreillette Wink. J'attendais, pour ma part, de voir quels joueurs allaient s'exprimer, n'ayant pas participé au mini-donjon, jeu que je ne connais pas... ( et bien d'autres jeux Wink dont Star Wars Ordre 66 )
Je suis dispo samedi, (normalement, mais c'est mon week-end d'anniversaire... il peut y avoir un imprévu de dernière minute...). Si les joueurs de mini-donjon, ou autre d'ailleurs, se manifestent d'ici là, je peux laisser ma place sans aucun souci.

De mon côté, Will, il est assez difficile de répondre à tes suggestions, étant novice et casu du jdr. J'aime la découverte, et jusqu'à présent, ma curiosité a été satisfaite, ainsi que mon plaisir de jeu (que ce soit grâce aux jeux en eux-mêmes, aux différents meujeux, ou mes comparses autour de la table).
Donc, pour le moment, je n'ai pas vraiment d'"approche critique" de la chose. Pour paraphraser Manu, je me suis amusé à chaque session!

Bref, pour résumer, je peux sans doute être la samedi, mais aussi laisser ma place si cela est nécessaire.

Bien à vous

Ps : Et désolé pour l'angoisse Wink

Johan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Re: Samedi 03 juin

Message par Will Jeu 1 Juin - 17:15

Merci pour vos retours. Smile

Je prends bonne note de vos remarques et suggestions (et désolé pour David, je n'avais pas perçu qu'il pouvait l'avoir un peu mal vécu).

Donc, pour l'instant, on serait 3 (moi inclus).

Je vais laisser Minidonjon de côté pour cette fois parce que je ne veux pas me passer de toi Johan (t'es quand même 1 des 2 seuls joueurs que j'ai sous la main ce samedi Wink ) et que je n'ai pas envi d'introduire encore un nouveau joueur ou personnage (c'est déjà un peu la cohue dans cette sacrée nécropole).

Ce sera Star Wars "Ordre 66" à condition d'avoir 1 ou 2 joueurs de plus (juste vous 2 c'est un peu trop court).

S'il n'y a que vous 2, je concocterai quelque chose à expérimenter sur 1 seule séance (je ne sais pas encore ce que c'est, mais j'ai plusieurs options et encore le temps d'en concrétiser une).

A samedi
Will
Will
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Re: Samedi 03 juin

Message par Johan Ven 2 Juin - 12:23

Yop,
Je confirme ma présence demain.
Bonne journée

Johan

Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Re: Samedi 03 juin

Message par Will Ven 2 Juin - 14:33

Cool.

Bon ben j'ai statué sur le programme (il faut que je tranche maintenant pour avoir le temps de préparer).

Si j'ai 4 ou 5 joueurs ce sera Star Wars "Ordre 66".

Si je n'ai que vous 2, ce sera un scénario sur une seule séance utilisant le même moteur de jeu que celui de l'Ordre 66 (ça m'évitera la schizophrénie), mais dans une ambiance complètement différente. Pour ne pas spoiler je resterai vague en disant qu'il s'agit de science-fiction, plutôt dans le genre thriller spatial.

Si j'ai pile 3 joueurs, ben j'hésite encore entre les 2 options ci-dessus. Je me suis rendu compte la dernière fois que pour du Star Wars en mode bac-à-sable, 3 joueurs c'était légèrement court. Ça a marché et je le referai sans crainte, mais l'ambiance Star Wars me semble nécessiter plus de dynamisme et de désordre, un peu plus de joueurs qui se renvoient la balle. Et le mode "monde ouvert" fonctionne de toute façon mieux quand il y a plus de cerveaux pour l'alimenter. D'un autre côté, l'année touchant à sa fin, il serait plus raisonnable de continuer un truc en cours que de lancer encore quelque chose de nouveau, fusse pour une seule séance. Bref, on tranchera sur place.

Ah oui : et si on a 6 joueurs ou plus, on tirera à la courte paille et on en mangera un ou deux. Very Happy

A+
Will
Will
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Re: Samedi 03 juin

Message par Lunch Sam 3 Juin - 9:41

Hello les copains,
Désolé pour cette réponse à l'arrache (on est assez à l'arrache en ce moment) mais nous seront bien présents ce soir (avec les enfants, comme d'hab...).

Et pour rentrer un peu dans le débat, nous pouvons jouer à tout et nous intégrer à n'importe quel rôle. Personnellement j'adore incarner des personnages différents, avec bien sûr des préférences (pour les mecs barrés, avec des tares ou des gros secrets ^^). Pour le reste, on est très friands de jeux d'enquêtes et/ou d'occulte. Mais ne vous en faites pas pour ça et ne changez rien nous avons aussi une campagne en parallèle avec un autre groupe : ce qui nous plaît c'est surtout de venir voir les copains et de nous amuser avec vous autour d'une belle table, un peu de vin, des chips... à la bonne franquette quoi Smile
Lunch
Lunch

Messages : 48
Date d'inscription : 20/10/2016
Age : 43
Localisation : Lacanau

https://bedeajactaest.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Re: Samedi 03 juin

Message par Invité Ven 9 Juin - 21:03

Tout ces messages sur le forum!
Des gens qui communiquent et qui échangent!
J'avais presque perdu espoir!
Je suis trop ému T.T

lol, mais plus sérieusement, pour répondre à don-diego; l'année prochaine, je pense qu'il va falloir faire un choix entre le fb et le forum car tant qu'il y aura des gens qui ne consulteront uniquement le fb et d'autres uniquement le forum, ça posera toujours des problèmes d'organisation.
J'ai raté deux séances parce que je croyais que rien ne s'organisait alors qu'en fait ça s'organisait sur fb.
D'autant que j'ai acheté Descent 2eme éd cette année et que je suis en mesure de proposer des partie "bouche-trou" pour les gens qui se retrouveraient sans table. Et deux fois je me suis dit "ça sert à rien que j'y aille" alors qu'en fait il y avait du monde Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samedi 03 juin Empty Re: Samedi 03 juin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum