-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pavillon noir

+2
assarto
don-diego
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pavillon noir - Page 2 Empty Re: pavillon noir

Message par don-diego Mar 27 Oct - 11:40

Session 6 : samedi 10 Octobre 2020

Starring : Virginie ( Mélis), Noémie ( Ange), Vincent ( Innocent ) et Hugo (Albert ).
04 mars 1710.

Les personnages se tiennent sur le pont du Diamant vert, prêt à riposter face au Marie - Madelaine , le cotre des mercenaires du gouverneur Ducasse.
Ce dernier a donné l'ordre à ses sbires d'éliminer l'équipage de la Sainte Chance si ils ne ramenaient pas Scipion , ainsi , le gouverneur ferait disparaître les preuves de sa culpabilité dans l'assassinat du commerçant Navar et dans la demande de rançon  du Sieur de Montfermeil.

Mais sur l'île d'Esmeralda, Bonneterre et Maillard trouvent un accord et montent à bord du Rouge-Gorge.
Ils ne leur faut pas beaucoup de temps pour arraisonner le Diamant Vert.

Dans une tentative désespérée , Innocent se lance dans un duel avec Maillard, hache d'abordage contre sabre , dans l'espoir de renverser le capitaine de la goélette et d'en prendre le commandement !
La première passe d'armes, sous les clameurs et vociférations des équipages , donne l'avantage à Innocent qui blesse sérieusement Maillard à la jambe. Ce dernier, fou de rage, fend le torse du timonier d'un coup de sabre puis revient à la charge pour tracer un sillon plus profond encore dans la poitrine d'Innocent qui s'écroule au sol.
Les personnages sont ensuite jetés et enchaînés  dans la cale du rouge-Gorge.

Mélis tente de soigner Innocent mais le manque de moyens et ses maigres compétences en chirurgie   ne permettent pas de le sauver. Mû par la colère et l'obstination, elle tire sur ses chaînes et se hisse à la dernière marche de l'escalier afin d'appeler de l'aide et frapper sur l'écoutille.
Ange, pensant qu'une des fioles qu'elle a trouvé dans la cabine de Maillard pourrait sauver son compagnon, boit une goutte du mystérieux liquide et est presque immédiatement prise de convulsions et de brûlures d'estomac. Fièvres et hallucinations se succèdent et après de longues heures sous le regard impuissant du reste de l'équipage de la Sainte Chance, elle se rétablie peu à peu.

A force d'acharnement de Mélis, Innocent est transporté à la « cuisine » où le chirurgien du Rouge-Gorge, Alvarez , l'opère et réussit à stopper l'hémorragie et à refermer la plaie.
Sur le trajet du retour en cale, il est porté par Timothé Lataille, le frère d'Ardoin, qui lui dit avoir plaidé en leurs faveur mais en vain et lui annonce leur triste sort.
Ils vont être vendu comme esclave à un riche propriétaire terrien «   Don Armando de Cariolas » , l'administrateur d'une colonie espagnole à Santa-Anna de Coro en Nouvelle Espagne.
Les sept jours de voyage à fond de cale sembles interminables et par une soirée orageuse, les personnages sont débarqués à Santa-Anna , enfermés avec d'autres esclaves et présentés à leur nouveau maître.

Pendant trois longues années , ils travaillent à diverses tâches, les unes plus harassantes que les autres , avec le reste des miséreux de la propriété .
Jour après jour, la communauté d'esclaves tente un simulacre de vie quotidienne lors des rares moments de repos :  Les personnages se familiarisent avec la langue espagnole , ils ressassent le bref épisode de leur vie où ils se sentaient épris  de liberté , à bord de la Sainte Chance.
Mélis se rapproche de « Grand père Daouda » , un vieil homme houngan qui veille sur la communauté noire de la propriété.
Lors de nuits sans lune , les esclaves se réunissent dans le plus grand secret dans un hounfor improvisé pour célébrer leur culte : Ils dansent, chantent et traces des dessins au sol, les vévés.
Tout cela dans l'espoir de faire venir les Lwas, les esprits qui font le lien entre le monde visible et invisible qui les aideront à surmonter leur condition.

Un jour de Mars 1713, la guerre de succession d'Espagne prend fin avec le traité d'Utrech, laissant les grandes puissances européennes  amputées d'une grande partie de leur flotte .
Mais l'espoir que ces bouleversements de l'ordre mondial ne changent la destinée de l'ancien équipage de la Sainte Chance  est mince, du moins le pense t-il...

Quelques mois après, les personnages sont subitement embarqués à bord d'un brick marchand, négrier avec d'autres esclaves à destination d'une colonie fortifiée de nouvelle Espagne du nom de Cumànà, à trois jours de navigation.
Au deuxième jour de traversé, le brick est attaqué par une frégate deux ponts trois mâts.
Après la fureur des combats , il ne reste plus âme qui vive parmi l'équipage esclavagiste espagnol.
Les personnages sont conduits sur le pont et présentés au capitaine du vaisseau  la Santa Muerte, Juan Santiago de Cavallo, ancien capitaine de la flotte de sa majesté d'Espagne, Philippe V, qui s'est tourné vers la piraterie une fois la guerre terminée.
L'homme à les traits fins , est élégant et possède une stature qui, malgré un jeune âge apparent , traduit une assurance, un charisme et dénote une force de caractère indéniable.
La rencontre entre Cavallo et les personnages se veut cordiale et une certaine confiance s'installe.

Pendant deux ans, Charles Brailly et son ancien équipage servent sur la Santa Muerte et s'intègrent à son équipage.
Le deux ponts trois mâts sillonne les caraïbes , fédère de nouveaux équipages et ainsi, participe à l'unification des nombreux laissés pour compte dans les malversations politiques des puissants.
Dans une taverne de Pointe à Pitre , Cavallo retrouve William Current, un ancien corsaire de sa Majesté le roi d'Angleterre et capitaine d'un magnifique Brick, le Seagull.

Pendant la guerre, Current et Cavallo se sont affrontés avec respect. La paix revenu, la route des deux hommes s'est  à nouveau croisée, Cavallo fuyant la marine espagnole et Current cherchant des proies marchandes. Ils ont décidé de faire cause commune pour un projet ambitieux : attaquer la flotte au trésor que Philippe V venait d'envoyer au nouveau monde pour la première fois après quelques années d'absence .

Juillet 1715, dans l'archipel des Bahamas, William Current navigue donc fièrement dans le détroit de Floride à la tête d'une petite flotte pirate de 22 navires dépareillés et de taille plus où moins importante.
Deux ans qu'il attend ce moment ! Cavollo a finalement vent du rassemblement de la flotte à la Havane.

Mais avant de battre le rappel , les deux capitaines ont besoin d'informations précises , s'ils connaissent à peu près la route des navires , ils ne savent pas quand ils vont appareiller .
Il faut donc envoyer un petit groupe d'hommes pour glaner ces informations , des hommes qui n'ont jamais mis les pieds dans la rade la mieux gardée des Indes Occidentales .

Et si l'ancien équipage de la Sainte Chance possédait toutes les caractéristiques pour cette mission ?

pavillon noir - Page 2 Cavall10

pavillon noir - Page 2 Curren10

Bienvenue dans la campagne du Hollandais Volant...
don-diego
don-diego

Messages : 645
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum