Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

samedi 29 septembre

5 participants

Aller en bas

samedi 29 septembre Empty samedi 29 septembre

Message par Will Mer 19 Sep - 9:21

Ouverture du fil de la prochaine séance.

Boris, petites questions :
Je prends en charge les jeunes, ou tu as d'abord quelque chose à finir avec eux ?
Tu sais qui et combien ils sont ? José m'a dit que 2 de plus étaient intéressés et seraient peut-être présents.
Si je gère la séance, pourrais-tu être là au début pour faire une sorte de passage de flambeau, histoire que les plus jeunes ne soient pas trop bloqués / impressionnés ?
(et pour me toucher 2 mots de l'orga : certains parents les déposent, viennent les chercher ? j'imagine que tous ne sont pas libres d'aller et venir, si ?)

D'ailleurs, petite question à José :
Les 2 nouveaux ont-ils confirmés qu'ils essaieraient de venir ce samedi-là, ou est-ce pour l'instant une vague intention ? Sont-ils au courant de l'horaire ? Leurs parents t'en ont-ils parlé ?


Voilà, voilà. Pour ce qui est de la séance du soir, je vous laisse en discuter entre vous.
Will
Will
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

samedi 29 septembre Empty Re: samedi 29 septembre

Message par don-diego Jeu 20 Sep - 15:48

Hello, si tu veux bien prendre les jeunes, c'est parfait, je serai là avec les clefs .
Cependant, je ne sais pas si c'est le changement de la page facebook où autre mais pour l'instant, je n'ai aucune inscription de la part des jeunes de l'an dernier.
Quant aux deux nouveaux, ils m'ont confirmé qu'ils ne pourraient pas être présent ce samedi , mais ok pour les suivants.
J'ai fait une publication sur la page facebook en indiquant aux personnes le forum pour l'inscription, le gouter et boissons à apporter et la précision concernant la première session gratuite et la cotisation de 10E l'année.
Sinon, en général, certains enfants ont l'autorisation de rentrer seul et pour les autres, les parents les ammènent et viennent les chercher.
Avec Enora et Adam, on en a au moins deux . J'espère que la semaine prochaine, les jeunes vont se réveiller, j'ai espoir aux flyers (il y'en a un sur la vitrine de la boulangerie Besson).
On se tient au jus.
don-diego
don-diego

Messages : 645
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

samedi 29 septembre Empty Re: samedi 29 septembre

Message par don-diego Jeu 20 Sep - 18:10

J'avais oublié: au niveau jeu, on a terminé la boîte d'initiation chroniques oubliées "les disparus de Clairval".
J'avais fait un sondage auprés d'eux, ils ont une préférence pour le med-fan.
don-diego
don-diego

Messages : 645
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

samedi 29 septembre Empty Re: samedi 29 septembre

Message par Will Jeu 20 Sep - 21:18

Ok je prends donc le relai. On verra bien qui est là le moment venu, et au pire ce sera pour Adam et Enora.

Et ce sera bien du med-fan. Je vais faire comme prévu : Chroniques Oubliés Mini avec un petit scénario fait-main. Mon but est de leur faire vivre une aventure intéressante, puis de leur montrer le scénario, écrit à la main en très peu de lignes, avec petits gribouillis au crayon, pour qu'ils se disent que c'est à leur portée. Et au bout d'une ou deux séances, si l'un d'eux est intéressé, je leur proposerai de les aider à se lancer dans la maîtrise de partie, par exemple en me remplaçant pendant 20 minutes lors d'une prochaine séance.

Pour teaser un peu, le 1er scénario s'intitulera "La Tour du Sorcier Fou".
De retour au pays à l'occasion de la fête des moissons, les personnages sont appelés à l'aide par le conseil du village pour enquêter sur des événements surnaturels qui menacent la tranquillité de la petite communauté...
Will
Will
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

samedi 29 septembre Empty Re: samedi 29 septembre

Message par assarto Jeu 20 Sep - 21:24

Will a écrit:

Pour teaser un peu, le 1er scénario s'intitulera "La Tour du Sorcier Fou".
De retour au pays à l'occasion de la fête des moissons, les personnages sont appelés à l'aide par le conseil du village pour enquêter sur des événements surnaturels qui menacent la tranquillité de la petite communauté...

garde ce scenar sous la main , ya un concours de scenar pour ludinantes ^^( le gars qui se répète ) ça sera mieux que " vous êtes dans une auberge ........."
assarto
assarto

Messages : 393
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

samedi 29 septembre Empty Re: samedi 29 septembre

Message par assarto Mer 26 Sep - 18:35

samedi soir présent foi de nain ^^
assarto
assarto

Messages : 393
Date d'inscription : 26/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

samedi 29 septembre Empty Re: samedi 29 septembre

Message par Manu Jeu 27 Sep - 22:30

Présent le soir, bien entendu. Sait-on s'il y aura une deuxième table? Il ne faut pas que ceux qui ne font pas partie de la campagne se sentent exclus. Il y a de la place (et des sous à réclamer!).
Manu
Manu
Grand Officier de la Porte

Messages : 575
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 44
Localisation : Avensan

Revenir en haut Aller en bas

samedi 29 septembre Empty Re: samedi 29 septembre

Message par don-diego Ven 28 Sep - 6:22


Il a suffisamment été précisé qu'il fallait s'inscrire aux sessions et même en insistant, C'est encore difficile pour certains. On a souvent des questions sans réponse lorsque on lance un sujet où on demande des précisions.
Donc, oui, je pense que l'on est au complet samedi mais , C'est on jamais...
don-diego
don-diego

Messages : 645
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

samedi 29 septembre Empty Re: samedi 29 septembre

Message par Will Ven 28 Sep - 15:15

J'ajoute que la salle est grande et que la porte est ouverte aux membres du club qui auraient une partie à jouer.
Si un MJ a déjà un scénario et des joueurs, il est le bienvenu.

Pour le dire autrement, la fonction principale de l'association (même s'il y en a d'autres), c'est de fournir un toit pour nous abriter et un point de ralliement où nous retrouver. N'attendez pas que notre président-dictateur organise une partie pour venir jouer. N'importe qui peut proposer une table et tenter de réunir des joueurs. Faut juste s'y prendre un peu à l'avance si vous voulez avoir une chance d'y arriver (notre club a presque plus de MJ que de joueurs, donc y'a un peu de lobbying à faire pour monter une table complète).

D'un autre côté, si vous ne savez pas quoi faire, rien n'empêche de passer voir s'il y a suffisamment de joueurs dans votre cas pour monter une table à l'improviste. La chose importante à garder en tête, c'est de ne pas considérer que les tables en cours vont pouvoir vous faire une place. On peut passer, attendre ½ heure pour voir s'il n'y a pas 3 ou 4 autres joueurs désœuvrés, et si ce n'est pas la cas rentrer chez soi se faire une partie de FIFA1019. C'est juste que ça n'a pas beaucoup de chances de marcher par hasard, mieux vaut prévoir le coup à l'avance en en parlant sur le forum.

1. Il n'y a pas d'organisateur, n'importe qui peut organiser n'importe quoi.
2. Il n'y a pas d'organisateur, personne n'est responsable de s'assurer qu'il y a une place pour tout le monde.

Dans tous les cas, en parler à l'avance sur le forum, éventuellement en parler à l'avance sur le forum, voire même en parler à l'avance sur le forum peut aider à débloquer les choses...
Smile
Will
Will
Admin

Messages : 239
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

samedi 29 septembre Empty Re: samedi 29 septembre

Message par Alexflam Ven 28 Sep - 18:26

Je serai là, je serai là ! Smile
A 20 h, donc ?
Alexflam
Alexflam

Messages : 133
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

samedi 29 septembre Empty Re: samedi 29 septembre

Message par don-diego Ven 28 Sep - 18:34

Entre 19h58 et 2oh02
don-diego
don-diego

Messages : 645
Date d'inscription : 18/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

samedi 29 septembre Empty Re: samedi 29 septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum