Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cuisine étoilée

Aller en bas

Cuisine étoilée Empty Cuisine étoilée

Message par Manu Dim 29 Aoû - 17:08

On ne se refuse rien dans la haute société de Waterdeep et même un simple repas au restaurant doit être une expérience. Et bien c'est chez A et G que l'on trouve cette ambiance exceptionnelle. Tenu par le chef Gendrew et son épouse, la magicienne Andolyn, l'établissement est réputé pour sa vue sur l'océan, la qualité de sa cuisine et (surtout) pour la touche de magie dans laquelle baigne toute l'expérience proposée, depuis le service jusqu'aux plats eux-mêmes. Bien entendu, pour dîner à cette table exclusive, il faut réserver plusieurs semaines à l'avance.

Cependant, une jeune roublarde halfeline (et auxiliaire à temps partiel et à son coeur défendant de la garde de la ville) du nom de Zéphy se retrouva invitée à se rendre au restaurant, tout comme un ex-soldat reconverti dans la sécurité privée du nom de Perindopril (Perin pour les intimes). Le tout pour une offre de contrat par un mystérieux, mais manifestement très riche employeur. Ils y rencontrèrent Nim Gundigoot, ranger gnome de son état, fort peu habitué aux environnements urbains mais en quête de débouchés pour la revente de ses peaux de blaireaux, et qui avait entendu dire qu'Andolyn en aurait peut-être besoin pour la réfection des fauteuils du restaurant.

C'est en frappant à la porte du restaurant que les trois compagnons furent confrontés à leur première surprise: l'accueil était assuré par une porte parlante, fort polie par ailleurs, qui les invita à entrer et à patienter dans le petit salon prévu à cet effet. Nouvelle surprise: dans la cheminée, une voix s'adressa à eux pour leur demander si la température de la pièce leur convenait. Ne voyant arriver personne, les deux autochtones de Waterdeep furent invités à se rendre dans la petite salle à manger, dans laquelle ils trouvèrent une seule table, pour quatre personnes, une grande fenêtre, un vaisselier, une cheminée identique à celle de la salle d'attente, et un homme richement vêtu baignant dans son sang. N'écoutant que leur sens civique (et se doutant qu'il s'agissant là de leur potentiel employeur), ils se lancèrent dans le sauvetage! Zéphy était en train d'examiner les blessures et Perin en train d'arracher l'un des luxueux rideaux de la pièce lorsque le tisonnier de la cheminée et le cordon servant à attacher le rideau s'animèrent, menaçant les deux secouristes improvisés, tout en continuant à s'adresser à eux d'un ton obséquieux pour leur demander si l'ambiance lumineuse leur convenait ou si la température leur était confortable! Heureusement que Nim, ayant entendu l'agitation, arriva dans la pièce et cloua le cordon au mur d'une flèche bien placée. Il ne put rien faire contre le tisonnier qui eut le temps de frapper Zéphy dans les côtes avant d'être immobilisé et coincé sous le rideau puis le vaisselier.

La décision fut prise rapidement de transporter l'homme blessé au temple le plus proche, où les prêtres l'identifièrent comme étant le Seigneur Danvys, un riche mécène de leurs oeuvres. Le récit ne les surprit pas, tant ils se doutaient que les expériences magiques d'Andolyn ne pouvaient que mal tourner (et grommelant quelque chose à propos de la magie qui ne devrait jamais être aux mains de qui que ce soit d'autre que les temples...).

De retour au restaurant, nos trois héros découvrirent la cuisine dévastée, tous les ustensiles projetés avec force contre les murs, tandis qu'une lourde armoire bloquait l'accès à une trappe menant au cellier sous la maison. C'est en reprenant leur souffle qu'ils perçurent un bruit provenant de l'étage. Après avoir retraversé le restaurant (et épinglé au mur le livre d'or d'une nouvelle flèche bien ajustée), ils se rendirent à l'étage, pour y découvrir un diablotin détruisant les divers objets qu'ils trouvait, semblant attendre que l'homme ligoté sur le lit  se réveille afin de le torturer de nouveau. Mais la discrétion est l'une des armes de nos héros, qui purent ainsi attaquer la créature par surprise et l'occire sans qu'elle n'ait le temps de réagir. Une fois ranimé, l'homme se présenta comme étant Gendrew, et sembla pris de panique à l'idée que son plat ait pu trop cuire, faisant vaguement allusion aux terribles conséquences de rater la cuisson d'un plat imprégné de magie. Il fut aussi ramené au temple, où le Seigneur Danvys, ayant repris connaissance montra sa pleine compréhension des choses les plus importantes de l'existence, et demanda que le restaurant soit sauvé le plus rapidement possible afin de pouvoir y dîner à nouveau. Il proposa une récompense princière à nos héros pour cela.

C'est ainsi qu'un halfeline, un gnome et un humain se retrouvèrent dans une cuisine dévastée à pousser un meuble lourd pour enquêter sur des bruits suspects provenant du sous-sol. Et quelle ne fut pas leur surprise! En bas d'une échelle se trouvait une réserve de nourriture de grande qualité, systématiquement détruite par une créature de plus de deux mètres de haut, semblant recouverte d'une croûte de pâte cuite et sentant curieusement la tomate cuite et le fromage fondu! Nim, suspendu tête en bas et retenu par Perin, planta une flèche dans le corps de la créature qui ne l'avait pas remarqué. Un jet de sauce tomate brûlant alla se répandre au sol depuis la blessure infligée par la flèche et le monstre dirigea sa furie contre le gnome. Il n'eut heureusement que l'occasion d'effleurer le ranger avant de finir transpercé de coups de poignards infligés par le groupe de compagnons. Ceux-ci, bien que brûlés par des jets de sauce tomate à haute température, s'en sortirent sans grand mal.

Ce fut le moment choisi par Andolyn pour revenir et constater les dégâts. Elle demanda une explication aux trois compagnons avant de se précipiter au chevet de son mari, non sans avoir lancé une invitation à venir diner le lendemain soir. C'est ainsi que trois personnages que rien ne destinait à pareille aventure se retrouvèrent uniques clients du plus prestigieux restaurant de Waterdeep pour un soir, et gagnèrent l'amitié indéfectible d'une puissante magicienne et d'un merveilleux cuisinier. Ah, et un joli magot en récompense, également.
Manu
Manu
Grand Officier de la Porte

Messages : 575
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 44
Localisation : Avensan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum