Création d'un shadowrunner

Aller en bas

Création d'un shadowrunner

Message par assarto le Ven 4 Mai - 14:27

Alors comme ça t'a decidé de rejoindre le monde des ombres ?
Minute , chummer  va falloir te poser qq questions avant !
Prends la feuille de papier la plus proche et apprete toi à gratter ta bio .

1) la magie
avant toutes choses il faut savoir si tu as qq aptitudes magiques .C'est un don rare ( 2% de la population mondiale ) et un engagement à pas prendre à la légère , comme disait mon oncle ben , "un grand pouvoir etc.......".
si t'en rien à cogner de la magie marque MAGIE NON et passes au point suivant .
Sinon saches qu'il y a trois types de magie :
-les mages  ou sorciers : la magie est basé sur une série d'incantations qui donne des effets magiques  et toi le mage t'es capable de les controler ...une approche logique et mathématique. Tu peux aussi invoquer des élémentaires (esprits des éléments )   qui après avoir fait un pacte avec toi te rende des services .

-les chamans : la magie est emprunté à ton environnement et coule en toi par l’intermédiaire d'un esprit gardien , ton totem .Si tu suis les preceptes de ton totem tu en tireras ton pouvoir et le soutien de la multitude d'esprit qui t'entoure ( ils pourront te rendre qq services )

- les adeptes : la volonté pour les mages et chamans , le corps pour l'adepte . Tu ne sers pas de la magie , la magie coule en toi et te permet de faire des trucs de fou , tiré de tout les films de kung fu ou de gunfight légendaires . Ta magie c'est ta faculté à te servir de ton corps pour faire des trucs surhumains ( poing qui tue , reflexes surhumains , vitesse supérieure ..etc )
avatar
assarto

Messages : 34
Date d'inscription : 26/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un shadowrunner

Message par assarto le Ven 4 Mai - 14:44

2) le métatype
5 metatypes ou race
-humain : pas grand chose à dire , pas de defaut , pas de desavantages .il s'agit de la majeure partie de la population mondiale et c'est trés pratique pour se fondre dans la masse

- nain : petit trapu , plus endurant et plus fort .Doué pour le coté technique .

-elfe : grand elancé , pas plus intelligent que la moyenne mais plus rapide et charismatique en diable .

-ork : plus costaud que les precedents , supériorité physique indéniable , force et endurance avec un soupçon de brutalité .après l'humain le metatype le plus présent dans la population .

-troll :Grand , trés grand (certain peuvent atteindre les 5m !!) , fort demesurement , resistant comme une montagne peut l'etre mais moins rapide d'esprit . ..et largement moins discret que la moyenne !

Tu te marques METATYPE : et ton choix
avatar
assarto

Messages : 34
Date d'inscription : 26/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un shadowrunner

Message par assarto le Ven 4 Mai - 14:56

3)L’archétype
ici on va essayer de définir dans quoi tes doué , chum .

-le samourai des rues : bête de guerre amélioré par des implants cybernétiques , tu as fait de la rue ton lieu de travail , pour tout les boulots qui demande efficacité et force de frappe

-le decker : tu es plus a l’aise dans les realités virtuelles que dans la vrai vie et tu sers d'equipe de soutien au gars sur le terrain ou pour dénicher l'info qui fera la différence .

-le mage/chaman /adepte : on en a deja parlé non ?

-l'interfacé : tu es un as du pilotage , norma tu l n'es pas dans la machine , tu es la machine .En te câblant l'esprit sur un véhicule tu agis comme si tu en étais un . Véhicules terrestres , aériens , drones tu peux tout controler  , sur le terrain ou a distance .

Bien sur ce sont les grands types de shadowrunner qu'on peut rencontrer mais les decker de combat , les mages de combat , les adeptes joueurs de cartes ça existe aussi , tout va dépendre de ton historique .
Pour l'heure marque dans ARCHÉTYPE : la tendance vers laquelle tu t’orientes .
avatar
assarto

Messages : 34
Date d'inscription : 26/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un shadowrunner

Message par assarto le Lun 7 Mai - 14:04

4) l'historique
Faut parfois se poser les bonnes questions pour obtenir les bonnes réponses comme dirait l'autre .
-milieu de naissance :
corpo : tu es né dans une grande corporation , des parents employés modeles et tu n'as connu que ça . modeste ou élevé , tu as subi les endoctrinements les plus agressifs que peut donner la societe de consommation .Tu y as peut etre aussi travaillé , mais ça c'était avant .
(finances moyennes à élévés , 1 contact corpo , 1 etiquette corpo , connaissances securité corpo )

norm : tu as été elevé dans une conurb classique ( grande ville étendu sur plusieurs km ) .Après une scolarité classique , t'as trainé de boulot en boulot , dans l'administration ou le privé , tout en profitant de la vie .(finances moyennes à pauvres , 2 contact de rue , 1 étiquette rue , connaissances generales (politiques , media , sport)

Tribal/communauté : tu as vecu dans une communauté , de part ton origine ou le choix de tes parents , et tu as assimilé les codes de celle ci mème si l’émancipation n’était pas tjs au rendez vous .
(finances moyennes à élevées , 1 contact tribal , étiquette tribal , connaissances tradition , legilastifs )

rue : tu tes construit tout seul , sans un sous , ne pouvant compter que sur toi même et tu t'en ai sorti ..pas trop mal .
(finances pauvres à néant , 1 à 3 contact de la rue , étiquette la rue 1 à 3 , connaissances (pegre, gang , contrebande )
avatar
assarto

Messages : 34
Date d'inscription : 26/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Création d'un shadowrunner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum