Pirates chroniques Oubliées

Aller en bas

Pirates chroniques Oubliées

Message par don-diego le Mar 2 Jan - 18:27

Voila le résumé de la partie de Pirates:PIRATES CHRONIQUES OUBLIEES
Résumé de la première partie

Starring : Junior is Jacob Willekens dit « le fût ». Jérôme is capitaine William Dampier dit « le français ».
David is John Folwers le quartier-maître. Angélique is Balasingam Omparkash dit « l'indien ».
Manu is Doly Hodge dit « Dolorès ». José is Fillips Graaf dit « le rebelle ».
Les personnages composent l'équipage du Sloop « le récolteur » sans oublier « le muet », matelot loyal au sloop et à son capitaine.

         Lors d'une nuit éclairée par une lune montante, les personnages accostent sur la petite île de Sibateo pour rejoindre une grotte où ils ont caché le fruit de leur dernière action de contrebande : Rhum, sucre et poudre, caché depuis une semaine et prête désormais à être vendu à Port Royal.
          Une première surprise les attend, un homme s'est réfugié dans leur cache, le capitaine Benjamin Turkin , ancien commandant du brick pirate « La Main Noire », son navire mouille de l'autre côté de l'île, dans la baie de l'Araignée Blanche.
           L'homme d'un certain âge montre de graves blessures et entame le récit de ces dernières heures : Son bosco, Murray Kruug, a retourné l'équipage contre lui et l'a battu en duel.
Laissé pour mort, Turkin à rejoint cette partie de l'île et s'est caché dans la grotte.
Les circonstances amènent Turkin à livrer son secret au capitaine Dampier et au reste de l'équipage :
        « Lors de notre dernière opération, la prise de la frégate espagnole l'escandallo , j'ai mis la main sur un journal de bord qui consignait certaines étapes menant à l'épave d'un galion espagnol
le Capitania General , appartenant à la flotte de Cortès. Le vaisseau faisait voile vers l'Espagne avec les cales remplies d'or Incas. Il se serait échoué à l'extrémité d'un bras de mer, sur une île des caraïbes.
Deux pages cruciales ont été arraché dans les derniers moments de l'attaque. Le quartier maître m'a accusé de vol devant l'équipage. Je suis sûr qu'il l'a lui même dérobé. Refusant un procès, j'ai choisi le duel mais ce fourbe m'a vaincu. Laissé pour mort sur la plage, j'ai réussit à m'enfuir. »
       Mais pendant ce temps, une chaloupe de la Royal Navy accoste sur la plage et six soldats armés, menés par un lieutenant, investissent la grotte. Ils ont débarqué de la frégate anglaise « le Punisher » qui mouille sur la côte Est de Sibateo.
Après une brève sommation au nom du roi George, la grotte est le théâtre de feux nourris, les corps tombent, les sabres virevoltent et l'ultime survivant anglais se voit ligoté à l'extérieur de la grotte, tendis que « le fût » et John empêchent les derniers occupants de la chaloupe anglaise de rejoindre la frégate.
Avant de mourir , Turkin tend au capitaine l'une des deux pages du journal , contenant, en espagnol, les premières indications  sur la route à suivre et un médaillon avec le portrait d'une ravissante jeune femme sous lequel est gravé « Eléanore ». Le capitaine , dans un dernier effort, la présente comme sa fille et avoue qu'elle est la victime d'un odieux marché conclue entre le commandant de la garnison de Port Royal, Sir Ruppert Walesthorn et lui-même. Il devait la marier au commandant en échange d'un sauf conduit et de matériel . Dans un dernier souffle, le capitaine exprime son plus grand remord .
L'équipage du Récolteur charge la cargaison de contrebande et rendent les honneurs au capitaine Turkin dans sa dernière demeure sur Sibateo.
Une page du journal en leur possession, ils naviguent vers la baie de l'Araignée Blanche, dans le but de récupérer le reste du journal qui doit se trouver dans la cabine du nouveau capitaine de « La Main Noire ».
          Dans la baie, les pirates sont ivres et festoient, seul une faible sentinelle est à bord du brick.
Ensuite tout s'enchaîne : Les personnages montent discrètement à bord de la Main Noire, mais la sentinelle est alertée et les armes parlent. Tirs de mousquets, duels au sabre et même des coups de canon sont tirés une fois les hommes sur la plage alertés.
Après un déluge de feux, les requins viennent au festin et le sloop des personnages, dont certains mal en point,  quitte la baie avec l'intégralité du journal en leur possession.
Et maintenant, direction Port Royal où  des soins seront les bienvenus. La cargaison pourra y être vendu et il faudra préparer le voyage qui mènera le Récolteur au trésor du « Capitania General ».
 Mais , surplombant la ville portuaire, le fort de la Royal Navy rappelle son autorité, tendis que les noces du lord commandant se préparent...

avatar
don-diego

Messages : 198
Date d'inscription : 18/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pirates chroniques Oubliées

Message par Manu le Mer 3 Jan - 17:06

Le d20 n'a pas été notre ami ce soir-là...
avatar
Manu
Grand Officier de la Porte

Messages : 163
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 39
Localisation : Avensan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum