Praetoria Prima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Praetoria Prima

Message par don-diego le Lun 19 Juin - 17:03

je vais d'ici peu poster le résumé de la première session.
Les inscriptions pour la séance du vendredi ou samedi seront désormais closent le mercredi afin de faciliter la tâche du Mj, merci.

don-diego

Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résumé première partie

Message par don-diego le Mar 20 Juin - 18:01

54 aprés JC, Néron , tout juste monté sur le trône, doit réunir son conseil de l'Empereur.
Les personnages recoivent une mission de leur centurion: se rendre dans le quartier de transtevere où le corp de Quintus Marius Perpetuus, un patricien ruiné , est retrouvé assassiné , son nez et ses oreilles ont été prélevés!
Un document trouvé dans le bureau de perpetuus mentionne des reconnaissances de dettes et une liste de personnalités notables:
Marianus, brillant avocat, révoqué pour une affaire de moeurs mais qui essaye de revenir sur le devant de la scène.

Aristeos, embrasse une brillante carrière politique et à été remarqué par l'entourage princier pour intégrer le conseil de l'Empereur. Il réside dans une luxueuse domus dans l'illustre quartier des champs torquatiens.

Hippandros, qui se destinait à une brillante carrière et des honneurs à été dévoré par le démon du jeu . Il réside désormais dans un qartier populaire au nord de la ville.

Anacer, est un poète au talent mineur mais très apprécié dans les soirées de la bonne société. Il réside également dans le quartier luxueux des champs torquatiens, à l'Est de la ville...

La suite trés bientôt.

don-diego

Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Praetoria Prima

Message par don-diego Hier à 20:18

suite du résumé:
dans la maison de Perpetuus, les personnages découvrent plusieurs indices, ils questionnent l'esclave gauloise du patricien qui leur parle de Parvos, un enfant qui sert de courrier à tout le quartier, il est retrouvé et leur apprend que perpetuus lui a remis une lettre pour les galles , les prêtres du temple de Cybèle.
Les traces de poisons conduisent les personnages dans le quartier de Suburrre où ils trouvent Morgains l'empoisonneuse, elle avoue avoir été payé par Vulturo, un chef de bande de subure.
Aprés d'âpres escarmouches et négociations, Vulturo leur dévoile le commenditaire: un riche patricien d'une ciquantaine d'années, sec, les yeux bleus et un fin collier de cheveux gris entourant un crâne chauve. il a découvert par ses sources que l'homme était un poête et que celui-ci s'est rendu dans la luxueuse domus d'Aristeos, un haut tribun pour passer la nuit avec lui.
L'homme à demandé à Vulturo d'agir au plus vite afin d'empêcher que perpetuus ne dévoile des informations embarrassantes sur le futur conseiller.
A suivre...

don-diego

Messages : 71
Date d'inscription : 18/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Praetoria Prima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum