Praetoria Prima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Praetoria Prima

Message par don-diego le Lun 19 Juin - 17:03

je vais d'ici peu poster le résumé de la première session.
Les inscriptions pour la séance du vendredi ou samedi seront désormais closent le mercredi afin de faciliter la tâche du Mj, merci.

don-diego

Messages : 114
Date d'inscription : 18/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

résumé première partie

Message par don-diego le Mar 20 Juin - 18:01

54 aprés JC, Néron , tout juste monté sur le trône, doit réunir son conseil de l'Empereur.
Les personnages recoivent une mission de leur centurion: se rendre dans le quartier de transtevere où le corp de Quintus Marius Perpetuus, un patricien ruiné , est retrouvé assassiné , son nez et ses oreilles ont été prélevés!
Un document trouvé dans le bureau de perpetuus mentionne des reconnaissances de dettes et une liste de personnalités notables:
Marianus, brillant avocat, révoqué pour une affaire de moeurs mais qui essaye de revenir sur le devant de la scène.

Aristeos, embrasse une brillante carrière politique et à été remarqué par l'entourage princier pour intégrer le conseil de l'Empereur. Il réside dans une luxueuse domus dans l'illustre quartier des champs torquatiens.

Hippandros, qui se destinait à une brillante carrière et des honneurs à été dévoré par le démon du jeu . Il réside désormais dans un qartier populaire au nord de la ville.

Anacer, est un poète au talent mineur mais très apprécié dans les soirées de la bonne société. Il réside également dans le quartier luxueux des champs torquatiens, à l'Est de la ville...

La suite trés bientôt.

don-diego

Messages : 114
Date d'inscription : 18/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Praetoria Prima

Message par don-diego le Jeu 22 Juin - 20:18

suite du résumé:
dans la maison de Perpetuus, les personnages découvrent plusieurs indices, ils questionnent l'esclave gauloise du patricien qui leur parle de Parvos, un enfant qui sert de courrier à tout le quartier, il est retrouvé et leur apprend que perpetuus lui a remis une lettre pour les galles , les prêtres du temple de Cybèle.
Les traces de poisons conduisent les personnages dans le quartier de Suburrre où ils trouvent Morgains l'empoisonneuse, elle avoue avoir été payé par Vulturo, un chef de bande de subure.
Aprés d'âpres escarmouches et négociations, Vulturo leur dévoile le commenditaire: un riche patricien d'une ciquantaine d'années, sec, les yeux bleus et un fin collier de cheveux gris entourant un crâne chauve. il a découvert par ses sources que l'homme était un poête et que celui-ci s'est rendu dans la luxueuse domus d'Aristeos, un haut tribun pour passer la nuit avec lui.
L'homme à demandé à Vulturo d'agir au plus vite afin d'empêcher que perpetuus ne dévoile des informations embarrassantes sur le futur conseiller.
A suivre...

don-diego

Messages : 114
Date d'inscription : 18/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

suite et fin du résumé

Message par don-diego le Lun 26 Juin - 10:44

Les personnages se rendent au temple de Cybèle, déesse mère de la nature, et rencontrent le pontife des Galles, les prètres eunuques .
Celui -ci leur remet la lettre de Perpetuus: une lettre de dénonciation qui révèle ce qu'il s'est passé 35 ans auparavent:
La déesse Cybèle a été la cible d'une offense dégradante ; les autorités d'Alexandrie , théatre du blasphème, ont arrêtés de faux coupables pour donner le change mais les vrais courent toujours.
Cinq jeunes romains ont par jeu coupé les testicules d'un chien et les ont offertes en sacrifice à la Déesse, cela aprés avoir forcé les portes du temple. Ils ont étédécouverts et ont tué un Galle dans leur fuite.
La lettre donne l'identité des profanateurs: Les quatres noms trouvés dans le bureau de Perpetuus!

le pontife déclare que Cybèle punira les coupables mais qu'il n'est en rien dans l'assassinat de perpetuus.
Pendant ce temps, une faction des personnages se rend chez Marianus, prés du port fluvial de Rome. Ils croisent la route de deux hommes encapuchonés et découvrent le corps de marianus qui gît sur le lit au côté de sa femme ligotée , baillonée et en pleur.
Les organes génitaux de Marianus ont été prélevé !
Les personnages décident de ramener la femme au castra aucculta, le repère secret de la praetoria prima: le chien de garde, Kamosis l'égyptien, efface immédiatement la faute des personnages en tuant la femme, la castra Occulta ne doit en aucun cas être divulgée !!
Que vont faire les personnages ? suivre leur valeur de pietas: la déesse doit être vangée mais les débuts du règne de Néron seraient entaché par un scandale touchant l'un de ses futurs conseillers.

Suivre leur valeur de Fidés: l'honneur et la justice ordonnent que les coupables soit chatiés.
Suivre leur valeur de Virtus: le courage et les dispositions physiques des prétoriens leurs permettraient de régler tout cela rapidement, en faisant couler le sang et masquant la vérité...


A samedi.

don-diego

Messages : 114
Date d'inscription : 18/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Praetoria Prima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum