[StarWars / SAPIENS] - Mini-campagne Ordre 66 ( MJ Will )

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[StarWars / SAPIENS] - Mini-campagne Ordre 66 ( MJ Will )

Message par Will le Mar 18 Avr - 12:47



Épisode 0
(intro racontée)

Nous somme 19 ans avant la bataille de Yavin, à la toute fin de la guerre des clones.

La maître jedi Orama Eirinis et son padawan Mornii Utulie'n sont envoyés en mission dans la bordure extérieure, dans le secteur de Vinguru. Aux commandes d'une frégate consulaire et de sa compagnie de 30 soldats clones, ils doivent d'abord déposer 3 novices accompagnés de leur instructeur jedi sur l'étrange planète Winghil pour qu'ils y subissent une épreuve, puis venir les rechercher une dizaine de jours plus tard.
Dans l'intervalle, ils doivent se rendre sur la planète-dépotoir Meshkari et y rencontrer un groupe de chasseurs de primes (Izdad Ka'apta, Keelin Demhole et HK47). Ceux-ci doivent remettre aux jedi un capitaine déserteur de l'armée des clones (surnommé Stubb) en échange d'une prime de 25000 crédits.
Durant la négociation, l'ordre 66 est déclenché et les clones se retournent contre leurs officiers jedi. Les chasseurs de primes, se croyant attaqués, ripostent. Dans l'affrontement qui suit, Izdad Ka'apta meurt dans le souffle d'une grenade thermale, mais les 5 autres protagonistes (Keelin, HK47, Orama, Mornii et Stubb) parviennent à fuir vers le La Rose Noire, le vaisseau des chasseurs de primes.
La Rose Noire, poursuivi par la frégate consulaire, parvient à plonger en hyper-espace au moment même où elle est touchée de plein fouet par un tir de turbo-laser. Ses bouclier sont en surcharge et ses propulseurs sont grillés. Quand elle émerge de l'hyper-espace dans le voisinage de la planète sauvage Gûoro, elle n'a d'autre choix que de se crasher de façon plus ou moins contrôlée.

Images d'ambiance (cliquer ici):




La carte du secteur

Meshkari
Gûoro


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NOTES

Il s'agit d'une mini-campagne ouverte à joueurs tournants.

Ouverte : comme dans les jeux-vidéo "à monde ouvert", le scénario est peu dirigiste. Les joueurs ont une très grande liberté sur la façon de mener leur barque.

Joueurs tournants : les 5 personnages principaux de l'histoire sont bien identifiés, avec des personnalités et des motivations en partie définies. La campagne raconte leurs aventures. Par contre, en fonction des disponibilités de chacun, les joueurs qui les incarnent peuvent changer d'une fois sur l'autre. Les joueurs présents endossent les personnages le temps d'une séance et ont la charge de les incarner. Bien sûr, un joueur régulièrement présent aura la priorité pour jouer son personnage attitré.

Afin de faciliter cet exercice d'acrobatie, j'essayerai autant que possible de faire un petit compte-rendu de chaque partie pour que les joueurs non présents ne perdent pas le fil.

Les feuilles de perso des joueurs
Le vaisseau des joueurs


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Épisode 1
(séance du 15/04/2017)

Joueurs :
Olivier - Mornii Utulie'n
Angélique - Orama Eirinis
Jérôme - HK47

Keelin réussit un crash à peu près propre, mais plante le vaisseau dans une fondrière à plus de 20h de marche de l'avant-poste le plus proche. L'équipe décide d'effectuer une réparation de fortune sur le propulseur afin de permettre au vaisseau de redécoller et de rejoindre l'avant-poste poste pour y acheter un motivateur d'hyper-propultion de rechange. HK47 effectue les réparations pendant que Mornii, aidé d'Orama, extrait le vaisseau de la fondrière par télékinésie.

Grâce à son holocron modifié, Orama parvient à entrer en contact avec les novices. Elle apprend que l'instructeur a été tué par les clones mais que les novices ont réussi à s'enfuir dans la nature. Plus tard, elle apprendra aussi que les "zones de côté obscur" de la planète mettent en danger les trois jeunes et que l'un d'eux semble perdre la tête.

Les personnages interceptent également une communication large bande, émise par le "Nouvel Empire", enjoignant les chasseurs de primes et autres têtes brûlés du secteur de Vinguru à capturer morts ou vifs une bande de 5 activistes dangereux et armées comprenant 2 jedi et un droïde.

La planète Gûoro est une planète-safari hébergeant une faune locale très dangereuse. Mais en restant à proximité du vaisseau, sous la protection de drones armés, les personnages ne sont finalement pas inquiétés. Après une dizaines d'heures de réparations, mises à profit pour se reposer, le vaisseau décolle et se dirige vers l'avant-poste.

L'avant poste est un tout petit astro-drome ou se croisent chasseurs fortunés et petites entreprises d'aventuriers suspects organisant des excursions de chasse à hauts risques. Les personnages parviennent à négocier un motivateur d'occasion pour seulement 1500 crédits (merci Orama et merci la Force). Mais au moment de partir, 3 trandosiens à la mine... à la mine trandosienne disons, tentent de neutraliser une partie de l'équipe pendant qu'un vaisseau parqué à côté de La Rose Noire se prépare à la clouer au sol. Finalement, grâce à des décisions rapides et à l'usage de la télékinésie par Mornii, l'équipe parvient à fuir une nouvelle fois, ce coup-ci sans effusions de sang. L'équipe pose le vaisseau au milieu de nulle part pour installer le nouveau motivateur et réparer les écrans déflecteurs. Ils essaient de faire vite car ils craignent l'arrivée prochaine de la frégate consulaire qui, en éliminant au fur et à mesure les destinations possibles, finira par débarquer à Gûoro.

Les réparation effectuées, l'équipe décide de mettre le cap sur Winghil pour aller porter secours aux novices. Ils décident de ne pas utiliser les routes hyper-spatiales fréquentées, pour gagner du temps et tenter de perturber les recherches de leurs poursuivants. Le premier saut en direction de Nulle-part-00 se passe bien et ils font une courte halte dans cette ceinture d'astéroïdes miniers le temps de calculer une nouvelle route, encore une fois hors des sentiers battus, pour rejoindre directement Winghil.

A cause d'une erreur de calcul (une erreur d'intuition jedi plus exactement) le deuxième saut se passe plutôt mal et le vaisseau est obligé d'interrompre son voyage prématurément en dehors de la trajectoire initialement prévue. Il se matérialise en plein milieu des tempêtes de perturbations spatio-temporelles qui caractérisent une partie du secteur de Vinguru. Grâce au pilotage serré de Keelin, le vaisseau s'en tire sans dommage et l'équipe calcul une nouvelle course vers Winghil.

Quand il émergent en vue de Winghil, l’ordinateur de bord leur signal une incohérence dans les coordonnées de la planète par rapport au calcul de position effectué grâce aux étoiles visibles. Pour en avoir le cœur net, Orama tente de rentrer en contact avec les novices. En y parvenant, elle apprend que celui qui pétait les plombs s'est retrouvé possédé par une force inconnue et a quitté les deux autres. Mais surtout, elle apprend qu'une 40aine de jours s'est écoulé depuis sa dernière communication, et non pas quelques heures comme elle le croyait...

Gûoro
Nulle-part-00
Perturbations spatio-temporelles
Winghil


A suivre...


Dernière édition par Will le Mar 25 Avr - 9:29, édité 8 fois
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Re: [StarWars / SAPIENS] - Mini-campagne Ordre 66 ( MJ Will )

Message par don-diego le Mer 19 Avr - 8:07

Si il reste un perso dispo, j'en suis ! D'ailleurs pour vendredi, est ce que tu penses venir et masteuriser ?

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Re: [StarWars / SAPIENS] - Mini-campagne Ordre 66 ( MJ Will )

Message par don-diego le Mer 19 Avr - 8:10

Tu utilises quel système de jeu ?

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Re: [StarWars / SAPIENS] - Mini-campagne Ordre 66 ( MJ Will )

Message par Will le Mer 19 Avr - 9:24

don-diego a écrit:Si il reste un perso dispo, j'en suis ! D'ailleurs pour vendredi, est ce que tu penses venir et masteuriser ?
Je viens, ça c'est sûr.
Pour la masteurisation, probablement oui, pour autant qu'il y ait assez de joueurs et pas d'autre MJ qui veuille assurer la séance.
(et tu es le bien venu en tant que joueur)

don-diego a écrit:Tu utilises quel système de jeu ?
Comme d'habitude, un truc très simple :
SAPIENS (lien)
SAPIENS FdP (lien)
(j'ai simplement rajouté des règles pour la Force, le côté obscur et les combats de vaisseaux)
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Re: [StarWars / SAPIENS] - Mini-campagne Ordre 66 ( MJ Will )

Message par Will le Mer 19 Avr - 10:28

En bonus, quelques ressources pour le suivi de la campagne.

Images d'ambiance (cliquer ici):





Les feuilles de perso des joueurs
Le vaisseau des joueurs
La carte du secteur


Lieux visités par ordre d'apparition :
Meshkari
Gûoro
Nulle-part-00
Perturbations spatio-temporelles
Winghil


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Re: [StarWars / SAPIENS] - Mini-campagne Ordre 66 ( MJ Will )

Message par SlytteR-- le Mer 19 Avr - 15:54

Moi aussi je suis partant pour ce vendredi

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Re: [StarWars / SAPIENS] - Mini-campagne Ordre 66 ( MJ Will )

Message par Will le Mer 19 Avr - 16:27

Cool. Smile
Pour l'instant ça fait 3, si je compte bien.
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Re: [StarWars / SAPIENS] - Mini-campagne Ordre 66 ( MJ Will )

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