Résumé de parties

Aller en bas

Résumé de parties

Message par assarto le Mer 11 Juil - 21:56



Ici vous trouverez les resumés de parties pour pas trop se perdre avec les noms teutons , les acronymes elfes à coucher dehors , les borborygmes nains proches des gravas de pierres et les expressions halfelings acidulés .
avatar
assarto

Messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de parties

Message par assarto le Mer 11 Juil - 22:48

LES JOLIES CHOSES:

Part 1 : Pendez le haut et court




C'est lors d'un arrêt dans l'auberge des voyageurs "le Coq hautain " que les PJs croisent leur chemin .Le soir même un chasseur de primes Lars Ulrich vient déposer son prisonnier le bandit notoire Hans Gerber "gerber le rouge " .
Or le prisonnier clame son innocence auprès des PJ pendant la nuit et prétend se nommer Emmerich Handler , artisan de la ville de Gersdorff.
Après l'avoir libéré et pour que justice soit faite , les PJs le ramène chez lui avant qu'il soit confier au bon soin des patrouilleurs ruraux et soit pendu.
Après avoir pris la route ils croisent d'une part la bande de brigands de Gerber le rouge , venu réclamer sa part et d'autre part les patrouilleurs ruraux corrompus prêt à livrer un innocent pour toucher la prime .
Après un âpre combat , les pjs se rendent à destination et justice est rendue .
Gerber , josef , l'aubergiste complice et deux patrouilleurs ruraux sont pendus .Mais le capitaine Kurtz , chef des patrouilleurs , intime les PJs à aller se faire pendre ailleurs : il leur donne 3 jours pour quitter le Talabecland .


Dernière édition par assarto le Jeu 12 Juil - 16:43, édité 1 fois
avatar
assarto

Messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de parties

Message par assarto le Jeu 12 Juil - 10:23

LES JOLIES CHOSES:

Part 2 :Le festin des Corbeaux



Les PJs ,en route pour quitter le Talabecland et rejoindre le Stirland frontalier, croisent la route de moines de Sigmar,  peu causant à l'allure un peu louche .
Sans avoir échanger un mot , les PJs , qq km plus loin , remarquent une nuée de corbeaux à l'ecart de la route  traversant la Grande forêt .
Ils découvrent dans une petite clairière un convoi marchand de 2 chariot et une vingtaine de cadavres , allégrement massacrés . Pas de doute c'est l’œuvre de la cohorte de moines .
Une survivante dans un dernier souffle de vie revele aux PJ que le convoi escortait en toute discretion l'unique héritière du baron Von Radish  de Helmdorf, la jeune Bianka , et comme derniere volonté leur demande de la retrouver et de la confier au bon soin de Herr Leibniz à Helmdorf.Elle leur confit un médaillon pour identifier l’héritière .


Ce corbeau a un message pour vous ...

Après avoir donné les derniers sacrements à un suivant de Moor , les PJs reprennent la route vers Ossino pour traverser au plus vite le Stir et quitter le talabecland .
Ossino petite ville de bateliers et de pecheurs et son oratoire de saint Sigismond accueille les PJs en attendant de pouvoir emprunter le bac .
Alors que certains defient les bateliers du cru au bras de fer , que d'autres causent gabarit de bateau , des moines surgissent dans la ville à la recherche des temoins de l'embuscade .
Ne se faisant pas remarquer outre mesure , les PJs echappent à leur poursuivant et emprunte le bac .Les voila dans le Stirland en route vers Helmdorf.
avatar
assarto

Messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de parties

Message par don-diego le Jeu 12 Juil - 18:20

c'est quand même plus clair que mes notes !
avatar
don-diego

Messages : 190
Date d'inscription : 18/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de parties

Message par assarto le Ven 13 Juil - 14:06

don-diego a écrit:c'est quand même plus clair que mes notes !
N'est ce pas  ? ça l'est même plus que la recette de civet de loir de Bobon ^^
avatar
assarto

Messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de parties

Message par assarto le Ven 13 Juil - 14:27

LES JOLIES CHOSES

Part 3 : La cité des trois barons



Les  Pjs arrivent aux portes d'une ville inquiète  .La garde semble doublée à la porte Sud et les PJs mercenaires se voient même invectivés par le capitaine de la garde Luther Bedien .

Luther Bedien , un capitaine pas commode

Après avoir traversé les quartiers misereux et malfamés de la ville , ils arrivent dans le quartier commerçant ou ils trouvent une auberge de coche à la carte savoureuse et attrayante .A l'occasion des conversations de comptoir ,les PJs aprennent que  le Herr Wilhem Leibniz semble être l'intendant du Baron Von Radish et que le comte electeur  du Stirland , le Graf Von Zutzen est en visite en ville .



Le Graf Von Zutzen , il connait l'empereur quand même !

Tout à coup toute les cloches de la ville se mettent à sonner à l'unisson .Une terrible nouvelle est tombée : le Baron Von Radish est mort , lors de la chasse organisée en l'honneur du comte électeur .
Lors du tumulte dans les rues  créé par le passage d'une cohorte du comte Von Zutzen , les PJs elfes sont pris à parti par une troupe d’assassins surgis de nul part .Une elfe disparait dans la mêlée et une autre mortellement blessée par un tir de flèche bien ajustée .


La charge de Plik , decisive dans l'issue du combat


Le groupe se sépare alors temporairement .L'un va chercher de quoi soigner l'elfe blessée et reussi à trouver un apothicaire, Friedrich pour lui donner  les premiers soins et finit par recourir au service d'une médecin de sa connaissance , Renate Hauser .





Le vieux Friedrich pense à un remède pour les boutures de rose pour soigner la jeune elfe .



L'autre groupe interroge en toute discrétion un des malandrins ,fait prisonnier ,dans une gargote du quartier des venelles .En vain , le bougre refuse de parler et  ne semble être qu'un homme de main . Sur lui , deux avis de recherches , fraichement imprimés , un couple d'elfe pour 20 Co et un nain à crête pour 30 Co .
Le groupe décide de se planquer dans une chambre de la pension dans laquelle habite Renate et d’enquêter sur place .
Cela porte ses fruits :
-Bobon réussit à intégrer le personnel de maison d'un riche famille d'Helmdorff et apprend que le prétendant au titre de baron d'Helmdorff n'est autre que le fils du Graf Von zutzen , Waldemar  et aussi l'ancien grand veneur de feu le baron Von radish .
L'intendant Leibniz est cloitré chez lui sous bonne garde .
Les funerailles du baron Von radish auront lieu dans 2 jours à l'exterieur de la ville dans un lieu sacré non loin d'ici .


Le jeune baron Waldemar aime la chasse ....et le gibier de choix.


-Gundrig en trainant dans les quartiers douteux , repèrent le quartier général de la pègre locale , "La tête de troll" , une salle de jeux et taverne dans laquelle se trouve le baron du crime du cru , Josef Graus dit le gros josef . Il recrute visiblement pour le capitaine Bedien , une milice à la va vite pour gonfler les effectifs de la garde .
Dans une maison du quartier des venelles il fait garder aussi un "bien précieux " avec l'aide de la garde de la cité  jusqu'à l’enterrement de feu le baron .

Josef Grauss , le 3ème baron de la ville



- Morgrim quand à lui , se fait engager comme aide forgeron et voit defiler non seulement le capitaine Bedien mais aussi nombre de commandes d'armes pour lever une petite armée . La milice qui se constitue a son quartier général dans la demeure de l'intendant Leibniz attenante au château . Le nain en profite pour travailler à sa future cotte de maille .
avatar
assarto

Messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résumé de parties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum